Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'art des choix ..... Le 6ème album
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les dernieres news ...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
MamSelle_Bulle

MessagePosté le: 08/12/2009 22:05:44 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est le cas de le dire !!! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2009 22:05:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanouska
**
**

MessagePosté le: 08/12/2009 22:34:50 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Que çà fait du bien aux Oreilles !!!!!!!!!! Vivement le 17 Janvier... Vivement...
sarah

MessagePosté le: 10/12/2009 19:19:58 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

C'est clair que ca fait plaisir!! vivemen le mois de janvier, ca laisse reveur....
Deck13
**
**

MessagePosté le: 16/12/2009 10:20:00 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Petite interrogation sur la 7 - Na dé milyon d'années

Un rapport avec Ousanousava ? et si oui pourquoi avoir choisi cette chanson ??

Na dé milyon d'années que nou lé là
Solement comment nou l'arivé nou coné pa
De trois y dit microbes la transformé
Na dotre y dit Adan et Eve envoyé par bon dié

MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 16/12/2009 19:59:01 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Alors oui, c'est une reprise d'une des chansons de Ousanasava...
OusaNousava : Album "Mon péi in tablo" - "Na de milyon d'années" ....

J'ai connu ce groupe il y a bientôt 2 ans, par mon copain. Comme quoi, tout se regroupe.... !!
Pourquoi l'a t'il choisi ? Je ne sais pas vraiment, un "amour" de la Réunion et surement de cette chanson

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Dedover
**
**

MessagePosté le: 18/01/2010 16:14:14 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Bon ben voilà deux albums achetés aujourd'hui fnac de Rouen (un pour faire découvrir à la p'tite filleule).

Mon avis viendra plus tard là j'ai pas le temps de faire autre chose que d'écouter...
Edouarde
Invité

MessagePosté le: 18/01/2010 19:26:57 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Je voudrais savoir s'il y a une adresse de telechargement légal, parce que sur believe je ne vois pas où l'acheter ?

Merci
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 18/01/2010 20:20:47 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Pour le moment, non mais ça ne devrait pas tarder... Wink

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Dams333

MessagePosté le: 26/01/2010 11:42:52 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dépité de voir que le dernier album n'est pas disponible sur fnac.com ni sur aucun autre site de téléchargement. Le seul lien proposé va sur "Believe", un obscur site que je ne connais pas et qui ne me semble pas franchement très transparent (impossible de savoir si on peut acheter des titres, à quel prix, obligation de s'inscrire, etc). De plus il n'est pas encore disponible sur ce site ("prochainement" c'est super précis). Bref hors de question que je m'inscrive sur un site aussi opaque et qui utilise cette politique "facebookienne" malhonnête qui consiste à devoir s'inscrire avant de pouvoir aller plus loin. Personnellement avoir l'album "physique" ne m'intéresse pas du tout, si c'est pour le convertir en MP3 manuellement, je ne vois pas l'intérêt.

Du coup je vais être obligé d'attendre qu'il soit dispo sous Deezer et donc ne pas l'acheter. C'est bien dommage. Clairement j'écoute quasiment toute ma musique sous Deezer (où je suis abonné) mais j'achète quand même des albums comme celui-ci pour soutenir les artistes indépendants. Et comme j'achète juste pour soutenir les artistes (et pas pour les albums), et je ne sais pas dans quelle mesure une option "donnation" directement sur le site ne serait pas plus appropriée, histoire qu'on soit sûr que l'argent va bien à l'artiste et pas aux intermédiaires.

J'ai vu que abrulepourpoint.com s'était doté d'un magasin online depuis peu. Est-ce si difficile que ça de proposer les titres en téléchargement payant directement depuis le site? Un p'tit zip et hop.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2010 12:00:18 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Dams, la sortie digitale ce fait le 1er février, d'où le faite que tu ne le trouves pas encore en téléchargement légale... Wink

Pour ce qui et d'acheter l'album, sur le net, il y a toujours la possibilité que te te le procure via le site internet de Batlik : http://www.abrulepourpoint.com rubrique : Boutique la au moins tu es sur que l'argent ne passe pas par des intermédiaires.
Mais vu que d'avoir "L'OBJET" ne t'intéresse pas, (rien de meilleurs pourtant à mon sens) il faudra donc attendre le (lundi) 1er févier pour l'écouter sur Deezer ou le télécharger légalement.

A très bientôt
Bulle

Dams333

MessagePosté le: 26/01/2010 13:04:40 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Merci pour cette info! J'ai un peu de mal à la comprendre pour tout dire. Attendre le 1er février sous Deezer c'est assez logique, mais attendre pour la même date pour la sortie digitale ne me semble pas très cohérent... Ah ok... peut-être une appréhension face au piratage? Vous savez, transformer un CD en MP3 ça prend 5 minutes aujourd'hui, et en plus c'est anonyme (contrairement aux MP3 achetés légalement qui sont "marqués")...

Le débat sur l'importance du support est passionnant mais complexe. Entre autres je trouves le principe du CD polluant (pétrole), anti-écologique (transport), encombrant (ça remplit des meubles qu'il faut acheter), favorisant les intermédiaires, et puis tout simplement dépassé (pas pratique pour accélérer, changer d'album, de pistes, etc).

C'est vrai que dans les milieux artistiques on reste très attachés au support physique (étrangement) mais les arguments pro-support physique sont bien souvent peu objectifs et entachés de conservatisme. Très schématiquement, j'ai surtout l'impression que nombreux artistes ont peur de se fâcher avec leurs distributeurs "physiques" qui eux ne veulent souvent pas entendre parler d'immatériel. Forcément les marges pour eux ne sont pas les mêmes...
Dedover
**
**

MessagePosté le: 28/01/2010 21:33:57 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Salut à vous,

Et ben dites donc t'as l'air bien remonté Dams.
Je partage assez l'idée de Bulle. Quand t'achètes un album, tu ne le fais pas que pour la galette de pétrole. Y'a aussi et surtout la pochette le livret et l'ensemble des commentaires laissé au fil des pages par le compositeur. D'ailleurs moi qui suit adepte de la photo animalière, j'ai beaucoup apprécier les clichés de l'art des choix.
Maintenant les raisons d'une sortie décalée sur le net, je ne saurais pas l'expliquer. Peut être juste un problème de temps et d'organisation Wink Laughing
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2010 22:00:20 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Et si se décalage c'était justement fait pour privilégier la sortie physique...

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais acheter de MP3, je met pratiquement tous mes CD sur mon pc, ou sur mon disque dur externe, quand je cherche un titre, ou si je ne suis pas chez moi, c'est rapide et pratique effectivement, mais quand je veux écouter un album bien précis et en entier, je prend le CD...

"Le CD,encombrant, dépassé": Putain, je viens de ramené de chez mes grands parents ma platine vinyle, je suis à la ramasse.... Shocked

Dams333

MessagePosté le: 29/01/2010 11:33:18 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Question de gout bien sûr Very Happy

C'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir écouter cet album C'EST DUR AU SECOURS! Après avoir écouté 50 fois "un bon français" (excellente en passant) j'aimerais bien passer à la suivante. Mr. Green

Pour la pochette, quand une édition digitale est bien faites, elle est vendue avec un fichier pdf contenant justement cette pochette, les paroles, etc. Il est vrai que -malheureusement- ce n'est pas toujours le cas...
fanouska
**
**

MessagePosté le: 29/01/2010 14:11:58 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album Répondre en citant

Courage Dams...
Il ne reste plus longtemps à attendre... Cet album est une pure merveille... tout simplement...
mag@li

MessagePosté le: 29/01/2010 17:24:03 Sujet du message: L'Art des Choix Répondre en citant

L'art des mots
l'art des mélodies
l'art de la sensibilité
l'art de la vérité
l'art de dépeindre la réalité...
Batlik, c'est de l'ART, ça c'est sûr!

Son dernier album en est encore la preuve.

Une petite préférence pour "Mauvais Homme".

A l'écoute de ces textes, on ne peut qu'approuver, et même se projeter...
Merci Batlik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 16:49:38 Sujet du message: L'art des choix ..... Le 6ème album

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les dernieres news ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation