Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

concert le 6 mars au théâtre Le Méry!!!
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
MoukyDup

MessagePosté le: 07/03/2006 18:50:43 Sujet du message: Re: Hier Batlik était en concert, il portait un vieux slip . Répondre en citant

Revue du message précédent :

lola a écrit:

L'abandon est vraiment terrible avec le violon mais par moments, j'ai trouvé le niveau sonore un peu trop fort .

Oui, c'est peut-être vrai. En fait, pour moi, je ne trouvais pas ça TROP fort, car ça me plongait dans la chanson, et comme je connais les paroles, si il y en a que je ne comprend pas à ce moment ça n'est pas grave. Mais j'étais avec des amis qui n'avaient jamais entendu une chanson de Batlik (ils ont adoré), et je me dis toujours dans ces moments "j'espere qu'ils ont compris".

Moi, la ptite reserve, si on est à l'heure des reserve, est plutôt pour la suite. Sur certaines chansons, si il n'y avait pas eu hier soir l'arrivé de Fanny en plus, on aurait eu des versions quasi identique à celles du CD. Là, Fanny apportait la nouveauté, des nouveaux instruments, ce qui est vraiment bien. Car c'est important pour moi que le concert propose des versions différentes des albums. Pour citer deux exemples extrèmes : J'ai vu les cranberries, le concert, c'est le CD. Quand apres tu vas voir Noir Désir (enfin, là, en ce moment, tu vas plus les voir, certes), bah ils ont complêtement réarranger leurs morceaux (CF le dernier live sortie, terrible).

Voilà, c'était ma ptite reserve, ou plutôt ma ptite apréhension pour la suite : Attention à ne pas faire en live exactement le CD (enfin, je me doute qu'on ne réarrange pas toutes les chansons !!)

Enfin, vivement le prochain concert !!!
a plus tout le monde !!

Aymeric Duperray
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2006 18:50:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lola

MessagePosté le: 07/03/2006 18:57:44 Sujet du message: Re: Hier Batlik était en concert, il portait un vieux slip . Répondre en citant

MoukyDup a écrit:

Mais j'étais avec des amis qui n'avaient jamais entendu une chanson de Batlik (ils ont adoré), et je me dis toujours dans ces moments "j'espere qu'ils ont compris".

Tout à fait d'accord avec toi . Je connais les paroles de l'abandon , mais j'ai emmené des amis qui comme les tiens ne connaissaient pas batlik, et je crois , je crainds qu'ils n'aient pas réussi à entendre tout ce que disait batlik parfois, en tous cas à certains moments de certaines chansons.
La decouverte de batlik a été un tel bouleversement pour moi , que je n'ai qu'une envie : bouleverser le plus de monde possible en le faisant découvrir..

Faites pareil !!!!!!
MoukyDup

MessagePosté le: 07/03/2006 19:07:46 Sujet du message: Re: Hier Batlik était en concert, il portait un vieux slip . Répondre en citant

lola a écrit:
La decouverte de batlik a été un tel bouleversement pour moi , que je n'ai qu'une envie : bouleverser le plus de monde possible en le faisant découvrir..

C'est vrai qu'il y a un peu de ça.
Mais j'en avait discuté avec Gilles, le manager, du problème de compréhension (surtout que c'était apres le concert au café culturel à St Denis, où j'étais mal placé), et il m'avait expliqué qu'ils ne voulaient pas faire comme ce qui se fait dans la chanson française en générale où la voix est mise par dessus tout. Certes, les textes sont importants, mais ils veulent que les instruments aient la même place que la voix de Batlik, qu'on puisse aussi écouter et prendre plaisir sans forcément écouter les paroles. (sachant qu'à tout ça se rajoute le fait que Batlik n'articule pas toujours chaque mots, il faut bien l'avouer, même si ça n'est pas forcément désagréable)

C'est un choix. Enfin, pour le concert au Mery, je trouve de toutes façons qu'à 99% des cas, on a bien entendu, et comme je connais toutes les chansons, ça ne serait pas si grave pour moi ...

N'empêche que certaines que je n'aimaient pas plus que ça m'ont plus plue qu'avant, nottament "Léa A" ...
De toutes façons, le 3eme album, j'étais un peu déçus au début, le temps que je l'apréhende, et un peu à la fois, les chansons viennent à moi, se découvrent .. C'est un vrai plaisir !!!
Bisso
*
*

MessagePosté le: 07/03/2006 20:43:44 Sujet du message: concert le 6 mars au théâtre Le Méry!!! Répondre en citant

Avec un peu de retard je remets mon rapport Wink

Alors ce concert au Mery.. bien bien bien...

Commençons par le commencement du début des choses, à savoir la première partie... Ben.... Poilant Smile J'ai franchement ri a certains moments, assez dubitatif à d'autres, mais globalement ce n'etait pas désagréable

Le concert en lui meme... hum.. je vais finir par avoir l'impression de me repeter mais.. superbe... comem d'habitude...
De nouvelles chansons (le nouveau producteur, un dernier cri, ...) et un troisième album quasiment complètement passé en revue, ça fait très plaisir tout ça..
Je ne vais pas en dire bien plus puisque j'en ressors comme toujours emballé et la tête pleine de chansons, donc il faudra se reporter aux posts des concerts precedents pour ma part :p

Au chapitre des quelques questions soulevées sur les titres qui ne sont pas joués en live, il faut y retourner, encore et encore... Smile On a ainsi eu droit au minou et à la catherine au plateau 31, à pas mal de titres à la demande à Vanves, et à un bon nombre d'interludes diverses et variées au cours de chaque concert Smile Une seule solution, y retourner Wink
Note: je veux "discutons" et pas qu'aux balances! grrr!! Smile Smile Smile

Pour le volume personnellement cane m'a pas paru trop fort.. très fort certes, masi ça colle bien à la chanson avec cette sorte de rage qui vient nous prendre... splendide...

On en vient aux regrets/reproches (timides)..
Après deux concerts en trio j'ai toujours autant de mal avec le synthé... autant le trombone et le violon rendent les chansons véritablement magistrales et touffues, autant le synthé me semble parfois grossier et déplacé. Je crois que c'est ce son trop froid, trop electronique qui me rebute un peu... Il etait aussi parfois trop aigü à mon gout, ou pas en accord avec la voix, la couvrant au lieu de la completer.. un peu dommage.. mais il ne s'agit là que de deux morceaux au plus... L'accompagnement de Fanny reste un plus indéniable et j'espère avoir l'occasion de suivre l'évolution du trio à de nombreux concerts encore Smile
MoukyDup

MessagePosté le: 08/03/2006 01:34:04 Sujet du message: le synthé Répondre en citant

Je suis d'accord pour le clavier, ça n'est pas la nouvelle contribution que j'ai préférée ... mais bon, à voir sur la longueur ...
Syrano

MessagePosté le: 09/03/2006 04:00:57 Sujet du message: concert le 6 mars au théâtre Le Méry!!! Répondre en citant

Moi je suis pas objectif! Batlik, c'est mortel, j'espère que vous allez vous en sortir au Printemps de Bourges comme lundi soir, c'était mortel. J'ai été ému aux larmes... Et ça ne m'arrive pas souvent.
Bise à tous!
Syr
Clem
Invité

MessagePosté le: 09/03/2006 22:02:30 Sujet du message: Un grand bravo, un grand merci Répondre en citant

C'est la 4ème fois que je vois batlik sur scène, et ce concert était une fois de plus renversant, boulversant et grandiose...le timbre de sa voix n'en finit pas de m'emouvoir, et le son de sa guitare herisse mes poils...Un groupe harmonieux mais avant tout Un artiste fabuleux, musicien hors pair, chanteur charmeur, et poète désarmant, c'est definitif, je suis fan...
Mon seul regret?? ne pas avoir pu obtenir une petite signature sur mon cd apres le concert...

A bientot
MoukyDup

MessagePosté le: 10/03/2006 10:06:41 Sujet du message: Re: Un grand bravo, un grand merci Répondre en citant

Clem a écrit:

Mon seul regret?? ne pas avoir pu obtenir une petite signature sur mon cd apres le concert...

Pourtant, c'est pas difficile. Je n'ai vu Batlik que deux fois (café culturel de saint Denis et le Mery) et les deux fois j'ai pu le voir à la fin (j'ai donc mes 3 albums dédicassés, hihi).
Il suffisait de retourner dans la salle un peu après la fin du concert. Et ça permet de lui dire directement à quel point ce qu'il fait est excelent.
Donc n'hesites pas au prochain concert, et profitons en, car il est evident que le succes va venir, et ça sera peut-être plus dur de le voir par la suite !!!

Aymeric
Sabrina
Invité

MessagePosté le: 13/03/2006 17:03:22 Sujet du message: concert le 6 mars au théâtre Le Méry!!! Répondre en citant

J'ai dû renoncer à être présente au concert de Batlik au Méry le 6 mars mais j'ai eu la grande surprise d'avoir une séance de ratrappage le lendemain en 1ere partie des Blérots de RAVEL. Une première partie qui a failli ne pas se faire apparemment pour cause d'accès très difficile dû à des manifestations diverses dans Paris ce jour là. Il est finalement arrivé, a fait un line check trèèèèès rapide pendant que la salle se remplissait.

Tout est bien qui finit bien et je suis bien contente ! Il y a des photos sur le forum des Blérots de RAVEL si vous cherchez bien dans les nombreux topics concernant ce magnifique concert à la Cigale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 00:26:05 Sujet du message: concert le 6 mars au théâtre Le Méry!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation