Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batlik sur FaceBook

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les dernieres news ...
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 03/11/2008 15:07:45 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

Inscrit sur FaceBook depuis déjà pas mal de temps, mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de m'y intéresse... Maintenant c'est chose faite Very Happy
J'ai donc découvert une page : "Fans of Batlik"
et j'ai crée une page "Batlik Vu Par Bulle " dans la rubrique Musique.

http://www.facebook.com/
°°

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2008 15:07:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 09/05/2010 13:42:39 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

Une page Batlik (officiel) à vu le jour il y a deux mois...

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Dams333

MessagePosté le: 25/06/2010 10:06:32 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

Salut,

J'avoue que je suis un peu déçu que Batlik ait choisi Facebook - le temple du marketing social - comme support privilégié de sa communication.

Paradoxalement, le site et le forum, pourtant là pour ça, sont délaissés. Toutes les infos intéressantes, les actus, faut aller les lire sur FB. Et pour participer, il faut s'y inscrire, bien entendu, ce que je ne ferais jamais, ne serait-ce que pour ne pas financer le milliardaire mégalo et dangereux à qui appartient le site. Ici, sur ce forum et comme beaucoup d'artistes, Batlik a choisi de rester discret, en retrait, c'est son choix. Là-bas sur FB il participe, donne des photos, des ziks...

Je peux comprendre que la communication soit vitale pour un chanteur indépendant, mais pourquoi ne pas publier une news sur le site quand on la publie sur FB?

Au pays de l'exception culturelle où chanteurs engagés font danser les pucelles
j'observe ceux qui critiquent le système en se servant de lui [..]
qui se retrouvent en panne de cohérence, qui participent à la dissolution de l'art dans le fric

Dernière édition par Dams333 le 27/06/2010 12:36:25; édité 2 fois
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2010 11:24:07 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

Salut Dams,

Alors.... Je sais que ce message ne m'est pas destiné, mais en ce qui concerne la com, j'en ai quand même fait un "petit peu"... je me permet donc de répondre...

Pour ma part, et je parle bien que pour moi, j'ai aussi un peu délaissé le forum, depuis février... Mais même avec FB je continuais à mettre les infos ici même et sur le blog. Peut être moins et de toute façon de manière différente...
Ce n'est pas du tout la même façon de fonctionner avec FB et voir Myspace que le forum, site... et blog...
Les statistiques du blog ne se sont jamais aussi bien portés depuis novembre 2008 et je suis sur que la page Facebook "Batlik Vu Par Bulle" y a contribué... Alors non Fb n'est pas une fin en soit, mais les gens y sont, il faut donc suivre le mouvement (et loin de moi l'idée de me jeter dans un puits si tout le monde s'y jete...)

Pour Batlik et le choix qu'il a fait d'être sur FB, c'est la même chose qu'il y a 3 ans quand il est allé sur MySpace.... Enfin après c'est à lui de répondre à ça...

A très bientôt

Bulle °°

Dams333

MessagePosté le: 25/06/2010 11:58:30 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

Merci pour ta réponse. C'est personnel, FB j'aime pas, ce site à un côté "fermé" et "commercial" qui ne me semble pas vraiment coller avec le message de l'artiste, après ce qu'il a dit par exemple sur la promo des chanteurs non-indépendants... comme si Internet était une zone de non-idéologie où tout ce qu'on ne peut pas faire avec les médias traditionnels ne pose ici pas le moindre problème. Pour moi jouer le jeu de ce site c'est du même niveau que "faire une tournée dans les Fnac" (cf "le nouveau producteur")... et encore une "tournée dans les Fnac" a au moins le mérite de présenter la *musique* d'un chanteur et pas le chanteur lui-même.

Après, il y a l'idéologie et la réalité, je peux comprendre l'aspect "marketing" de ce choix et les concessions nécessaires sur son message pour un chanteur indépendant s'il veut se faire connaitre. Mais paradoxalement, le pauvre site "A brule Pourpoint" voit son onglet "actualités" rester désespérément vide ou presque depuis sa création...

...pourtant LUI est vraiment indépendant et pas dirigé par des hordes d'actionnaires qui attendent et attendent que tombent leur dividende Confused

Dernière édition par Dams333 le 27/06/2010 12:47:29; édité 3 fois
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2010 13:40:15 Sujet du message: Batlik sur FaceBook Répondre en citant

AH l'onglet actualités... !!! A la base, quand j'ai commencé le blog, l'ancienne version du site (en flash) était "vide" et l'est restée même avec cette version... A part les dates de concerts... rien ne bouge...
Le MySpace est un peu plus mis à jour...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 03:17:09 Sujet du message: Batlik sur FaceBook

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les dernieres news ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation