Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'aigri

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 1er Album : Batlik - 2004
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Dedover
**
**

MessagePosté le: 27/08/2008 13:32:01 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Comme cette chanson est dans le vote de la semaine, cela m'a permis de penser à poser la question qui me trotte souvent dans la tête quand je l'écoute. On sait que Batlik a écrit une Ôde à Pasqua et Pascal Nègre, avait il une cible sur ce personnage légèrement aigri Twisted Evil ?
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2008 13:32:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedover
**
**

MessagePosté le: 10/09/2008 14:51:56 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

J'aurais du mettre le message dans "tout le monde s'en fout sauf vous" Laughing
voixdeguitare
**
**

MessagePosté le: 10/09/2008 15:21:11 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Peut être parce que le seul à pouvoir répondre précisément à ta question ne se connecte pas souvent.
Il est clair que moi je n'ai pas d'avis sur la question, désolé Sad
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 10/09/2008 18:25:32 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Je voulais pas mettre mon grain de sel non plus... Shocked

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Deck13
**
**

MessagePosté le: 11/09/2008 08:25:34 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

héhé

MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 11/09/2008 09:10:30 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Heu... Ça veut dire quoi ce "héhé"... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref revenons à nos montons...
Une seule personne peut je pense répondre vraiment à cette question... Il vient quand on l'attend pas... Patiente Very Happy

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Deck13
**
**

MessagePosté le: 11/09/2008 09:54:31 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Euh ça veut pas dire grand chose à mon avis ... mais ça entretient le mystère et ça fait hyper cool Cool drunken

Dedover
**
**

MessagePosté le: 11/09/2008 15:58:48 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Je ne voulais pas vous agressez avec mon rappel, c'est juste que cela me faisait marrer de le noter.
voixdeguitare
**
**

MessagePosté le: 11/09/2008 17:23:00 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

je l'avais effectivement pris comme cela, je te rassures,
je sentais plus un brin d'ironie, en fonction du nombre exceptionnel de réponse à ta question, que d'agressivité dans tes propos Wink
fanouska
**
**

MessagePosté le: 11/09/2008 21:29:13 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

MamSelle_Bulle a écrit:
Heu... Ça veut dire quoi ce "héhé"... Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref revenons à nos montons...
Une seule personne peut je pense répondre vraiment à cette question... Il vient quand on l'attend pas... Patiente Very Happy

Oui c'est bientot Noel ... Il va arriver Smile
Dams333

MessagePosté le: 27/10/2008 13:29:32 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Pour répondre à la question d'origine de Dedover, et pour ne donner simplement que mon humble avis, je dirais trivialement "non". Je pense qu'il s'agit simplement d'un portrait "atypique", quelqu'un qui n'a pas forcément vocation à être représentatif d'une catégorie de la population. Peut-être quelqu'un dans l'entourage de l'auteur...?

On retrouve pas mal de profils de cette trempe dans l'univers de Batlik, plutôt caricaturaux, romanesques, finalement pas très communs: "blousons blancs", "Comme un coyote", "Haute mer", mais là où en trouvent le plus c'est bien sûr dans le premier album, "Les enchères", "L'ambition", "La Catherine", "Des coups de chevalières" et L'aigri", bien sûr...

Là où d'autres auteurs vont plutôt chercher à écrire des chansons qui pointent du doigts des catégories clairement identifiées de la population (la recherche du "ah oui c'est trop vrai"), Batlik aime bien peindre des portraits de personnes qui n'ont rien d'un monsieur-tout-le-monde, mais qui mis bout-à-bout forment pourtant un ensemble ultra-crédible. C'est sûrement pour ça -entre autre- que je suis fan.

Encore une fois ça reste un avis on-ne-peut-plus subjectif.
Dedover
**
**

MessagePosté le: 28/10/2008 15:57:10 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, en partie, sur le fait que Batlik ne nomme jamais ces personnages (on va dire rarement, n'est ce pas Charles).
Mais ils sont quand même souvent tirés de rencontre et d'experience.
C'est pourquoi je me suis posé la question sur ce personnage très bien décrit mais jamais nommé...
On saura peut être un jour... Cool
nicocerise

MessagePosté le: 16/01/2009 21:31:49 Sujet du message: L'aigri Répondre en citant

On écoute la chanson et en pense à quelqu'un.

Tient je vais penser à l'être suprême, le président bien aimé.

Sur ceriselibertaire je l'appelle l'homme du ressentiment, oppose lui la joie, car la joie et le rire et l'inverse de l'aigritude.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 16:49:58 Sujet du message: L'aigri

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 1er Album : Batlik - 2004 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation