Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sous son lit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 2eme Album : Assis là - 2005
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Dedover
**
**

MessagePosté le: 27/04/2008 09:19:26 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Cela aura été long mais j'avais dit que j'aurais des questions et je prend enfin le temps d'en poser une.

Dans le titre "Sous son lit", le vendredi 13 juin (ou le jeudi 12) correspondent ils a des dates importantes de l'histoire ? J'ai fait quelque recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Si quelqu'un a un peu de cultutre à partager et peut me renseigner...

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2008 09:19:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 27/04/2008 13:12:06 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Alors, je n'en suis vraiment pas sur, mais je pense qu'il y a un rapport, avec les élections de 2002... 1 an et 2 mois après l'entre deux tours des élections... Rolling Eyes Rolling Eyes
Oué ben quand c'est dit comme ça, c'est ridicule... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ok je sors Arrow

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Dams333

MessagePosté le: 13/05/2008 17:31:01 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Mon interprétation (très personnelle j'en conviens)

"on vole au citoyen sa liberté de réfléchir et le droit de se munir d’une pensée personnelle et individuelle."

Le simple fait que l'on soit un vendredi 13 nous impose une attitude à prendre - a priori méfiante si l'on en croit le thème de la chanson. D'autres considèrent que le vendredi 13 est un jour de chance, mais même sous cette vision des choses l'idée d'une attitude imposée est de circonstance -> on vole notre liberté.

"nos superstitions auront toutes disparues demain. Emportées par une ère nouvelle où toutes nos peurs artificielles seront toutes droit sorties du journal télé du jeudi…"

Les superstitions que nous impose la société (=le journal télé de la veille) seront emportées dès le lendemain du vendredi 13. Cela souligne la futilité et donc le ridicule de cette "tradition". Personnellement je n'ai pas pris la notion d'"ère nouvelle" comme celle d'une ère "politique" nouvelle qui suivrait telle ou telle élection, mais encore une fois, ce n'est que mon interprétation.

Pour finir, le "Juin" reste un peu énigmatique... possible que la raison principale de sa présence soit la rime en "in" de citoyen/demain. Pas facile les rimes en "in" Wink

A la relecture je me rend compte que tout ceci est très subjectif.
Dedover
**
**

MessagePosté le: 14/05/2008 10:11:11 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

C'est très subjectif mais j'aime assez ton explication. En tout cas je me rend compte que ma question était pas si bête Laughing
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 13/06/2008 06:14:42 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Nous sommes le vendredi 13 juin
Et aujourd’hui
Il semble qu’on vole au citoyen
Sa liberté de réfléchir et
Le droit de se munir
D’une pensée personnelle
Et individuelle.

Sur ces belles paroles à 6h13 du matin... Je vais allé me coucher... Mais je tenais à venir dire un petit mot ici même avant...
Bonne Nuit, Bonne Journée, Bon Vendredi 13 Juin....
°°

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Dedover
**
**

MessagePosté le: 13/06/2008 10:21:14 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Merci Bulle. Vivement demain que tout aille mieux...
fanouska
**
**

MessagePosté le: 13/06/2008 11:52:13 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

Le Fameux Vendredi 13 jjuin... il est arrivé... Smile
Merci bulette... bonne journée à toi aussi
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/06/2008 20:50:22 Sujet du message: Sous son lit Répondre en citant

"Nous sommes le vendredi 13 juin
Et nos superstitions auront toutes
Disparues demain.
Emportées par une ère nouvelle
Ou toutes nos peurs artificielles
Seront toute droit sorties
Du journal télé du jeudi…"

Non je ne me répète pas...
Juste la suite... Pour finir la journée.
Après 2h de sommeil, une après midi, au soleil, à une terrasse d'un café... Il est temps que je continu ma semaine, avec le frère que j'ai peut être enfin trouvé...
Bonne soirée....
°°

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 00:32:32 Sujet du message: Sous son lit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 2eme Album : Assis là - 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation