Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Qu' est ce qu' on rate
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
C@ctus
**
**

MessagePosté le: 12/03/2008 19:52:39 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi Répondre en citant

A peine eu le temps de digerer le concert de Marie Cherrier que le lendemain matin, le travail m'attends à 5h du mat' ! Arfff ..

Je ne peux rater cette date, je l'attendais avec impatience tant voir Yoanna sur scène est toujours un événement Wink

Samedi 08 Mars vers 16h30, les yeux en orbites et qques ballons de rouge dans le nez, nous prenons la route direction Charleroi au Festuival "Mars en Chansons", salle "Les Ecuries".

Sur Charleroi je me rends vite compte que mon GPS ne trouve pas la rue de la salle et des policiers à 300 mètres de la salle sont incapables de m'orienter alors que leur commissariat se trouve en face de la salle ! .. Nous sommes bien en Belgique ! ^^

L'entrée est comme un hall de gare .. le " boulevard des courants d'airs " ! Drôle d'impression mais je ne suis pas venue pour voir le batiment ..

2 agréables jeunes dames (bénévoles du festival) prennent le temps de discuter avec nous des dates précédentes du festival, de la ville et nous conduit au bar .. Un vent d'air chaud souffle Very Happy

Des bidons remplis de bois incandescent donnant un charme certain à l'entrée du très jolie bar, éclaircies de spots de scènes au couleur rouge, avec une cheminé et meubles anciens sur un fond de Gotan Project s'accordant très bien avec le lieu..
Nous nous sommes tellement bien senti que nous avons fait un détour à chaque entract. :stand6: Je tenais a remercier les personnes s'occupant de ce dernier (independant de la salle) pour leurs gentillesses qui nous ont permis notament de fumer et faire une partie de carte au zinc.

Nous prenons place dans la salle, c'est comme à Saint Saulves mais en moins bien a tout niveaux.

Je suis curieux de voir la 1ère partie ... Credo Man Non Troppo !

J'ai pas été deçu ^^ .. Ce n'est vraiment pas mon truc .. C'est vrai, j'ai bu pas mal de bières mais cela ne suffisait pas, il fallait sans doute manger des champignons et fumer qques pousses !! Il n'y aura pas de vidéos .. j'ai quitté la salle les jambes au cou voir ce qui ce passait au bar !

Mes amis me rejoignent au bar .. pensant que je m'étais noyer au W.C ! ^^

Le moment tant attendu est arrivé .. Yoanna rentre sur scène ! Razz

Je penses que la vidéo que j'ai faites resumera très bien sa partie .. Entre sa reprise de "Si" de Batlik, ses anedoctes en impro sur une phrase venant du public (elle s'est faite mordre par un chien au matin et a dû rejoindre l'hopital le plus proche), elle m'épates de plus en plus ! Un expemle : Qqu'un n'arrêtes pas de tousser dans la salle permettant d'entrevoir que cela la gêne .. elle arrive en une phrase a faire rire la salle entière et taire le "malade" !

Une femme m'a bien fait chier pendant ce moment magique en s'écriant qu'elle n'avait pas le droit de prendre de photos alors je devais eteindre le mien .. Quelle conne de jalouse ! En tout cas, elle a très vite avaler sa langue Wink

Bref, des inédits de l'album qui devrait paraître le 14 Avril et un nouvel accordéon ont eu raison de mon déplacement.

Je sens que ça va être difficile de passer à Fabialo Toupin après une telle claque ! °°

Et bien non .. Excellente suprise, de l'energie et encore de l'energie sur scène au rythme du batteur, sa voix aux intonations qui colle à la peau et qui me transmet la chair de poule sur l'un de ses morceaux (Second de la vidéo) .. incroyable préstation ! Tout comme son interprétation sur "Vesoul" de J.Brel ! Pas de prompteur comme Pagny à l'olympia ^^ .. Rolling Eyes
Hop .. enfin une amie sur mon Myspace ! ^^ .. A decouvrir sur scène Wink

Site officiel

Le concert se termine, nous sommes rejoint au bar par Yoanna & Fabiola .. Toutes deux, grandes dames de la chanson à mes yeux, gentilles, sincères et modestes avec un talent et charisme immense !

Il est temps de reprendre la route et d'aller voir ce qui ce passe dans mon lit ! .. Enjoy.

Dernière édition par C@ctus le 14/03/2008 16:07:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2008 19:52:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedover
**
**

MessagePosté le: 13/03/2008 13:30:15 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi Répondre en citant

Aaahhhhhhhh Yoanna c'est vraiment du très très bon. En esperant qu'elle vienne faire un tour dans le grand ouest un jour même si ça fait loin de la Suisse.
Merci C@ctus pour le partage une fois de plus.
Deck13
**
**

MessagePosté le: 14/03/2008 09:22:37 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi Répondre en citant

Merci beaucoup C@ctus de nous regaler et de quelle manière en plus ...

MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 14/03/2008 13:51:13 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi Répondre en citant

"Si demain je lâche ta main, est ce que je tombe..."

Ralalalala, j'aime vraiment beaucoup, la chanteuse, et le personnage !!!
Elle est dans les découvertes chanson Printemps de Bourges cette année...
Je ne vais pas louper ça, même pour une demie heure de concert... Very Happy

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."

Dernière édition par MamSelle_Bulle le 26/08/2008 15:01:18; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
C@ctus
**
**

MessagePosté le: 14/03/2008 16:07:22 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi Répondre en citant

Yep bulle ! .. Je me mets a rêver d'une apparition de Batlik à l'Européen pour un feat sur "Si" ! Razz Very Happy

J'ai déjà mon billet, si cela arrives .. j'espère avoir choisi le bon jour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 03:11:19 Sujet du message: CMNT, Yoanna & Fabiola Toupin à Charleroi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Qu' est ce qu' on rate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation