Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris)
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
C@ctus

MessagePosté le: 21/04/2008 21:19:54 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris) Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'en ai pris du retard avec ma panne de connec' ! Embarassed

Ce qui est sûr c'est que ce soir là .. je ne l'étais pas ! Very Happy

Je me souviens lorsque le facteur a sonné à ma porte un paquet recommandé à la main ... Je le fais rentrer, lui offre un café Rolling Eyes ,signe et ouvre le colis ... J'avais ma place pour le File7, cadeau-surprise de ma femme !
Tout comme Fanouska, j'avais ma place depuis un moment.

J'étais déjà venu sur Paris voir Yoanna la vieille .. Je ne suis pas rentré avant 2h30 pour reprendre à 5h et finir le travail à 13h.
J'ai hâte d'arriver dans un resto près de la salle reprendre de l'energie !

Une fois ravitailler, je rentres à l'accueil ou un bar m'attends mais il est encore fermé ..

Je retournes dehors où j'ai dû croiser Fanouska puisque Jean-Marc s'en grillé une ! Il est déjà 20h et très peu de mondedehors et encore moins à l'accueil .. Bizarre !
Il n'y a pas de finale de coupe de monde quand même ...

La salle ouvre et nous sommes (pour mon plus grand plaisir) loin de se bousculer ! Comme le remarque Batlik, nous étions être une petite cinquantaine dans la salle dont les 2/3 était en couple.
L'avantage c'est que nous étions tranquillement assis devant la scène avec un petit rouge pris au bar de la salle (eh oui, 2 bar .. 1 à l'accueil et un dans la salle !) Very Happy

Je retournes à l'accueil, la patte traînante au bar puisqu'à vrai dire je n'accroches pas Imbert Imbert .. du moins son dernier opus parce que je ne l'ai jamais vu sur scène !
J'assistes à l'entrée sur scène via un écran disposé au salon de l'accueil (ça rigoles pas au File7) Cool , je suis sur le cul sur la tenu vestimantaire de ce dernier car je ne m'attendais pas à ça ! Chemise en cuir entre-ouverte, pantalon en cuir et chaussure digne d'un DA de Walt-Disney .. Un personnage fascinant ! Wink

Et puis la surprise, en acoustique, ces mots prennent tout leur sens ! Je files dans la salle me plonger dans l'univers de la famille Imbert ou je prends réellement mon pieds ... Faisant corps avec son Violencelle qu'il maîtrise de main de maître, me voilà enivrer, libre, effaçant d'une traite mes préjugés !
Quand un album acoustique sera t'il dispo ? .. Parce que là, j'achètes de suite !

Après un entracte d'environ 10 minutes, voilà le moment tant attendu ...

Arrivé de Batlik sur scène ! Naus voilà a faire les 99 Pas pour rejoindre 1h 45 min de concert !

Un excellent état d'esprit dans la salle où chacun prends conscience que nous sommes priviligiés et que nous vivons un moment magique tant le groupe est decontracté Wink
Je savoures encore plus qu'à l'EMB puisque maintenant je connais plus ou moins les 4 albums ! Razz Néanmoins les anedoctes ou encore qques explications sur certaines paroles avant de commencer un titre sont loin d'être de trop !
L'humour de Batlik ... Imparable ! Razz
J'en avais besoin et il m'a fait beaucoup de bien. Chaque note, chaque son rechauffe mon être a un tel point que j'ai envie qu'ils nous rejouent plusieurs fois certaines chansons.
L'arrangement de "Si" avec un bpm plus rapide me fait voyager dans le temps et La facilité decontertante avec laquelle il gratte sa guitare comme si c'était sa troisième main me fait planer avec Jean-Marc, me donnant des frissons sur chaque rift ...

Ce n'est que ma 2ème date mais c'est loin d'être la dernière ... Les tournures de phrases, les mots et la melodie de sa voix me font dire que sans demagogie, qu'il est le meilleur de la scène FR aujourd'hui !

Je penses que je ne m'en lasserai jamais. Il est temps de rentrer à la maison ... drunken

D'autres Vidéos par Ici Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2008 21:19:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dedover
**
**

MessagePosté le: 22/04/2008 11:25:53 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris) Répondre en citant

Mon cher C@ctus,

Comment ferions nous si tu n'existais pas ?

Je te remercie une fois de plus pour ces résumés textes, sons et images.
Deck13
**
**

MessagePosté le: 22/04/2008 12:16:09 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris) Répondre en citant

Content que tu nous régale et que tu te régales ... Imbert en live ^^ j'adore, je l'ai découvert comme ça et franchement c'est comme ça que je le préfere.

C@ctus
**
**

MessagePosté le: 22/04/2008 20:06:57 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris) Répondre en citant

Merci beaucoup Deck & Dedover pour votre marque de sympathie ! Wink

Une photo de la salle parès le concert que j'ai retrouvé dans le fond de l'appareil photo ! Very Happy

MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 22/04/2008 20:14:21 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris) Répondre en citant

Oh Hugo... Derrière "ça" console !! Very Happy Smile
J'aime cette photo, trop rare... Ben oué on pense toujours a ceux qui sont sur scène, mais les autres... Oui les hommes et femmes de l'ombre !!! Wink
Merci a vous...

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 16:58:56 Sujet du message: Vendredi 4 Avril 2008 : File 7 (Paris)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation