Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Question sur) 99 pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 4eme Album : Utilité - 2007
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Dams333

MessagePosté le: 11/01/2008 15:30:51 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Bonjour!

Tout d'abord je m'excuse d'avance pour ne pas avoir fait de post de présentation. Je ne fais que passer pour l'instant, si je viens à squatter ici promis j'en ferais un Very Happy

Donc soyons bref, Batlik je ne connaissais pas il y a deux mois de ça, et paf! l'énorme claque dans la tronche, c'est complètement énorme. Passionné de chansons françaises et surtout de textes, j'ai rarement entendu des paroles aussi travaillées, pleines d'émotions, et techniquement parfaites. Du grand art.

Ma question porte sur 99 pas, elle peut parraitre anodine mais ça me trotte vraiment depuis un certain temps: je ne comprends pas l'allusion à la "petite Marie pleine de grâce, payée 2000 euros pour montrer ce qui est beau". Oui je sais c'est un peu con de poster juste pour ça, mais en même temps, où puis-je le faire si ce n'est ici Mr. Green

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissant.

Bonne journée à tous et à toutes!

Dernière édition par Dams333 le 11/01/2008 16:04:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2008 15:30:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deck13
**
**

MessagePosté le: 11/01/2008 15:37:12 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Jette donc un coup d'oeil sur le clip et peut-être tu pourra te faire un début de réponse par ici

ah oui et bienvenue par ici l'ami ^^

Dams333

MessagePosté le: 11/01/2008 15:41:05 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

merci j'ai justement regardé le clip avant de poster, plein d'espoir Smile , et malheureusement je n'ai pas eu de révélation... on voit un immeuble avec un écran publicitaire apparement, ça m'a plus troublé qu'autre chose Confused

Si Marie est une femme sur un panneau publicitaire, pourquoi est-ce qu'elle "dort" au début de la chanson?
Dams333

MessagePosté le: 11/01/2008 15:45:30 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Donc ce serait une femme qui dort sur un panneau d'affichage? Un peu capilo-tracté non?

Ben non dans le clip elle dort pas... Crying or Very sad

PS: vraiment sympa le clip
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 14/01/2008 12:05:48 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Alors déjà bienvenu à toi Dams333 Very Happy

Pour moi quand il dit "qu'il la regarde dormir" c'est une image... Le panneau publicitaire, vu qu'il est tôt le matin, "il est endormi"... Après il s'apperçois que c'est de la pub sur un immeuble...
Enfin c'est comme ça que je l'ai interprété... Mais je sais pas si je suis très clair... Rolling Eyes

°°

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Dedover
**
**

MessagePosté le: 14/01/2008 15:20:21 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Je voyait bien cela comme ça aussi. Pour moi le panneau publicitaire est éteint...donc endormi.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 14/01/2008 16:07:40 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

A ben voilà, c'est tout à fait ce que je pense... en langage clair !!!

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Dams333

MessagePosté le: 15/01/2008 20:30:52 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Merci! En effet après réflexion ça me parrait bien comme interprétation Smile

Bon faut que j'arrête un peu d'écouter le dernier album, ça va finir par me rendre dépendant Mr. Green

En passant un grand bravo pour le site et le fofo!
JOSIANE

MessagePosté le: 27/03/2008 22:07:41 Sujet du message: Vingt ans après la bataille... Répondre en citant

Bonjour!
Et si "sa" Petite Marie pleine de grâce était simplement une affiche représentant une jeune femme endormie? Pub pour un matelas ou pour autre chose, qu'importe...
Cela m'a rappelé Nadja, où Breton "sentait" que les panneaux publicitaires lui étaient dédiés. Mais il ne faut pas me pousser loin pour me faire penser à André Breton...

Bon, je retourne écouter.
Bizavous!

Josiane

P.S. Je voulais aussi dire que j'aime beaucoup votre site. Et que je suis déjà quasiment dépendante de cet album, avant de l'être à coup sûr de tous les autres.

drunken

"maintenant, tu te tais, tu te tais..."
BATLIK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2008 13:23:56 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Josiane est dans le vrai.

Pile dedans.
Dedover
**
**

MessagePosté le: 05/04/2008 11:01:14 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Et bien belle entrée en matière Josiane...
Dams333

MessagePosté le: 25/08/2008 12:20:49 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Je note qu'au concert de Mugron, la petite Marie est maintenant payée 20000 euros et plus 2000? Y'a eu de l'augmentation dans l'air? Mr. Green
Deck13
**
**

MessagePosté le: 26/08/2008 20:53:27 Sujet du message: (Question sur) 99 pas Répondre en citant

Batlik se bat aussi pour le pouvoir d'achat ... Very Happy

nicocerise

MessagePosté le: 16/01/2009 20:57:58 Sujet du message: Un envoutement Répondre en citant

Cette chanson m'a immédiatement envouté : l'intro le flot (je ne sais pas l'écrire) le rythme quoi constant.

Et des paroles qui restent des paroles fortes je ne peux les citer toutes.

il regarde sa voisine d'en face
sa petite marie pleine de grâce

(...)

Et la voisine d'en face
n'est qu'une farce dans une glace
payée 2000 euros
pour nous montrer ce qui est beau

Oui la voisine d'en face est l'autre face du crédit :
D'un coté Sofinco et les huissiers
De l'autre la pub
De la pub à Sofinco, de Sofinco à la pub et à la fin les huissiers.
nicocerise

MessagePosté le: 16/01/2009 20:59:55 Sujet du message: De la farce à la garce Répondre en citant

Et si la petite Marie est une farce, le gars qui nous entraine sur le gagner plus est une garce.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 17:42:08 Sujet du message: (Question sur) 99 pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> DISCOGRAPHIE -> 4eme Album : Utilité - 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation