Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site en flash

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Bisso
*
*

MessagePosté le: 28/12/2005 02:49:29 Sujet du message: Le site en flash Répondre en citant

Ben voilà, une petite gueulante contre le Flash sur le site...
D'une part je hais ca, mais c'est tout personnel, d'autre part et plus prosaiquement, c'est vraiment galère de ne pas pouvoir selectionner du texte :/
Autre point négatif du flash, j'ai un ami malvoyant qui aimerait bien lire ce qu'il y a sur le site mais evidemment... comme flash est considéré par le navigateur comme un objet graphique... adieu le terminal braille...
Ce serait vraiment cool d'adapter ca non? (si besoin je peux meme filer un coupde main)

PS: il y a aussi un bug sur les dates de concerts, c'ets assez genant, on ne peut plus ouvrir la fenetre, celle ci etant bloquée par tous les anti popup)
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2005 02:49:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la chcoumoune
Invité

MessagePosté le: 20/01/2006 21:30:32 Sujet du message: le flash Répondre en citant

Bonsoir,
je viens de faire le tour des rubriques du forum et de lire ton avis sur les sites en flash.
Moi, j'aime pas les forum !
Je ne m'étais jamais posé la question des malvoyants. Mais c'est très pertinent ce que tu dis.
Faudrait faire quelque chose, tu as raison.

Par contre, je vois pas l'intérêt de copier du texte. Pourquoi, par exemple ?

Salut
Bisso
*
*

MessagePosté le: 21/01/2006 01:02:57 Sujet du message: Re: le flash Répondre en citant

la chcoumoune a écrit:
Bonsoir,
je viens de faire le tour des rubriques du forum et de lire ton avis sur les sites en flash.
Moi, j'aime pas les forum !
Je ne m'étais jamais posé la question des malvoyants. Mais c'est très pertinent ce que tu dis.
Faudrait faire quelque chose, tu as raison.

Par contre, je vois pas l'intérêt de copier du texte. Pourquoi, par exemple ?

Salut

Parceque j'aime bien pouvoir faire un copier coller d'un texte pour le réécrire a un autre endroit, les compiler en un seul fichier ou les garder en local, ou simplement les imprimer...
Et aussi parceque je suis un "informaticien" dans le sens ou j'aime utiliser les possibilités qui me sont offertes et ne pas me sentir bridé (un peu comme si on te filait une ferrari en te demandant de pas depasser le 50 Wink )

Je suis en train de voir, et j'aurais peut etre qqchose à proposer, mais j'ai qq autres projets prioritaires auparavant (ls etudes avant tout)

PS: j'avais pas vu que le site avait changé niveau look, c'est plus dynamique Smile
commemoi

MessagePosté le: 21/01/2006 02:31:51 Sujet du message: Le site en flash Répondre en citant

Ouai et pi les ptits bouts de tête c'est marrant! Wink

Oui, c'est un message à caractère informatif! Razz
*
*

MessagePosté le: 21/01/2006 19:00:42 Sujet du message: Le site en flash Répondre en citant

Au passage, un nouveau bug dans le site

Parfois en recliquant sur "la bio" on se retrouve avec un contenu vide.. curieux
Tastou

MessagePosté le: 21/01/2006 23:31:53 Sujet du message: Le site en flash Répondre en citant

Moi j'ai pas la bio vide
C'est pas juste un problème de temps de chargement ?

Sinon pour les têtes sur le site, moi je me sens observé Wink
"Me r'garde pas comme ça ! " Razz
la chcoumoune
Invité

MessagePosté le: 23/01/2006 17:38:19 Sujet du message: site html Répondre en citant

J'comprend toujours pas pourquoi tu veux copier les texte de Batlik. C pas grave...

Je crois que le site en html c pour bientôt. Te casses pas la tête à proposer qqchose, penses à tes études, y'a déjà qqun qui s'en occupe.

Moi aussi je trouve que c vachement plus sympa les nouveaux écrans.

C vrai qu'on se sent observé... par un comment qu'on dit ? un chien de prairie ?
Tchix

MessagePosté le: 02/06/2006 11:56:29 Sujet du message: Le site en flash Répondre en citant

Flash est considéré comme un élément graphiques c'est vrai...
Cela dit on peut rendre le texte "sélectionnable" en un simple clic sous FLASH. A bon entendeur donc...

Personnellement j'adore flash pour de multiples raisons..la taille des animations (a peu pres 1/10 avec du vectoriel par rapport a une page html ), l'animation, la protection du code (et oui...).

Pour les malvoyants, c'est vrai que ton propos est tres pertinent mais je pense qu'avec un texte sélectionnable il est tres simple de le rendre compatible avec le Braille. Tout informaticien que tu es, tu va nous trouver comment! Wink
remplir, tant bien que mal, une place vide, un
emploi vacant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/bouche-trou
Visiter le site web du posteur
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 21/06/2006 11:33:59 Sujet du message: Re: Le site en flash Répondre en citant

Bisso a écrit:
Ben voilà, une petite gueulante contre le Flash sur le site...
D'une part je hais ca, mais c'est tout personnel, d'autre part et plus prosaiquement, c'est vraiment galère de ne pas pouvoir selectionner du texte :/

Coucou Bisso, je ne sais pas si tu a vu mais sur le blog Arrow http://batlik.canalblog.com/ on peu selectionner les textes.. . J'ai d'ailleur fais le blog en lisant un de tes posts , car j'avais le même souci, du coup j'ai réécris les textes, avec les petits livré des albums.. Rolling Eyes Je me suis bien "éclatée" (Pour une bulle.. Embarassed )
Par contre je ne sais pas du tout si on peu le lire avec un terminale braille.... Embarassed

Tchix a écrit:
Flash est considéré comme un élément graphiques c'est vrai...
Cela dit on peut rendre le texte "sélectionnable" en un simple clic sous FLASH. A bon entendeur donc...

A oué Question je n'y arrive pas... Exclamation Un clic sous flach Eu comment qu'on fait ?? Embarassed lol

Voili voilou

Blups Blups

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 16:30:01 Sujet du message: Le site en flash

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation