Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Edith
*
*

MessagePosté le: 13/02/2007 13:16:24 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Ben je croyais qu'un sujet avait été ouvert sur cette date, mais je ne l'ai pas trouvé....

Donc ma fille et moi on sera présentes aux 2 dates, comme mamzelle bulle, et les 2 soirs on doit retrouver des copines là-bas, certaines le 2, d'autres le 3...

Alors à bientôt les lyonnais !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2007 13:16:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 13/02/2007 13:32:31 Sujet du message: Re: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Hé hé hé !!! J'attendais que quelqu'un ouvre un sujet... Il faut laisser bosser un peu les autres aussi !!! Rolling Eyes Very Happy LOL
Pour moi le 1er soir je viens avec ma cousine et une de c copine qui habite à côté de Lyon ... Wink
Allé encore un peu plus de 15 jours...

Contente de te revoir là bas Edith Wink

Blups Blups

Bulle Wink

Ps :
Edith a écrit:
comme mamzelle bulle

Eu il vient d'ou se "Z" ??? Rolling Eyes Very Happy

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Edith
*
*

MessagePosté le: 02/03/2007 19:09:18 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Heu... Je sais pas d'où il vient ce Z... Une idée à moi ça !!!

Bon ben à très bientôt miss bulle (au moins là y'a pas de problème de Z)... Je suis pas encore partie de chez moi, mais je serais à l'heure au concert !!

Et puis, ce soir on sera 5, car je serais avec ma fille et 3 de ses copines et demain on y va toutes les 2 et on doit retrouver 2 autres copines sur place !!!
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 03/03/2007 17:57:58 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Le "z" restera un mystére ... Wink

Je ferais un petit résumé comme d'habitude, dans la semaine, Concert d'hier vraiment parfait ... Tout le monde en grande forme Wink

Vivement se soir... Wink

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
la ptite olive

MessagePosté le: 04/03/2007 21:17:32 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Bon ben voilà jme suis dis que je devais enfin m'inscrire au lieu de passer en anonyme sur le forum. Donc j'étais au concert samedi à la salle des Rancy que j'ai eu bien du mal à trouver. Je suis pas très douée pour les longs comptes rendu donc je vais faire simple: Concert très bon...stop...ambiance agréable...stop...Petite olive comblée...stop. Voila je crois qu'on peut pas faire plus concis.

Ah et si jamais Batlik passe sur ce forum (on sait jamais, il risque plus de passer ici qu'ailleurs), "Souris" c'étais bien avec un S, mais sourions c'est bien aussi...
La stabilité
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2007 14:44:25 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Alors déjà bienvenu la Ptite Olive Wink

Ces deux concerts étaient "parfait"... Very Happy Merci
J'ai fais un petit résumé sur le blog comme d'habitude ICI

Blups Blups

Bullette

Edit : Un seul petit regret qu'il n'ai pas chanté Amad....

Une_moustik

MessagePosté le: 05/03/2007 16:30:18 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

j'était au concert à la salle des rancy le vendredi 2 et franchement c'était super trop trop bien !! je suis ous le charme !!!( de la musique et de l'artiste ) merci à Edith d'avoir fait le taxi !!! et vivement le prochain concert de batlik !!!
Edith
*
*

MessagePosté le: 06/03/2007 17:02:16 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

C'est vrai, petit regret pour Amad, il l'avait pourtant promis vendredi Laughing Mais les 2 concerts étaient géniaux !!! Moi je suis comme la miss Moustik, toujours sous le charme... Déjà les albums j'aime beaucoup les écouter tous les 3, sans préférence, mais alors en live, c'est vraiment super... Donc à bientôt dans un rayon de 100... 200 ou plus de km autour de chez moi Mr. Green
Une_moustik

MessagePosté le: 07/03/2007 12:00:42 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

je suis d'accord avec Edith , toutes les musiques des trois album sont super et c'est trés difficile d'avoir une préférence pour une chansson .....
mais le live c'est encore mieux on dirait qu'il vit toute c'est chanssons....bref je ne cesserai de le répéter je suis sous le charme et tout comme Edith prete à faire beaucoup de kilometres pour aller le voir !!!!
Edith
*
*

MessagePosté le: 07/03/2007 22:24:50 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Ben au moins on rentabilise le déplacement en voiture miss Moustik !!! J'ai moins de scrupules à se déplacer loin quand on remplit bien le véhicule...

Et puis aussi, à propos de msieur Batlik, un truc que j'avais déjà marquée que j'ai encore plus remarqué parce qu'on était très près... Il a une façon de jouer de la guitare... C'est impressionnant !!! Moi je sais pas jouer, mais j'adore sa façon d'utilser l'instrument...

Donc, à bientôt en concert...
la ptite olive

MessagePosté le: 08/03/2007 12:23:44 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

ah mais de toutes façon il joue comme un dieu c'est énorme!!!!Dailleur j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient un batteur.... (bon ok j'ai pas à m'en méler) mais moi je prense que ca suffit comme ça. Bon j'ai une facheuse tendance à pas trop aimer quand ya trop d'intrument mais là je trouve que ca suffit c'est juste ce qu'il faut. En plus Jean marc est polyvalent question instrument, c'est le moins qu'on puisse dire.....
La stabilité
laptitezoudesbois

MessagePosté le: 09/03/2007 14:59:33 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Batlik, vendredi dernier à la salle des Rancy, c'était une grande première pour moa ... De ces grandes premières qui donnent du pétillant aux yeux et qui fixent un sourire intarissable sur votre visage, et ce jusqu'aux oreilles .... Very Happy

Je connaissais le bonhomme de loin, on m'avait fait écouter une ou deux chansons qui m'avaient plu, mais j'en étais restée là ... tellement d'artistes à découvrir et à scruter, à suivre partout pour se donner du plaisir et faire vivre la nouvelle scène française ... Rolling Eyes bref, je suis passée un peu "à côté", en me disant que c'était à découvrir, pis j'ai pas trop pris le temps. Et puis, comme ce nom revenait dans ma tête de temps en temps, je me suis dit que je pourrais aller le voir en concert au théâtre de l'iris, à Villeurbanne, pas bien loin de chez moa ... c'était le mois dernier ... pis finalement, au dernier moment, un pote s'est invité à la maison et la soirée a été annulée ... je ne savais pas encore ce que je ratais !! Shocked

finalement, on s'est décidés à y aller mon amoureux et moa, vendredi dernier, à la salle des Rancy ... cette fois-ci, il était plus que temps de vraiment se pencher sur le cas "Batlik" Wink

ce fut un concert tout comme j'aime, plein de rires, de bonne musique, de jolies mélodies, et surtout surtout, hantée par une voix si particulière et envoûtante qu'elle vous en fiche des frissons sur tout le corps ... Embarassed

j'peux pas dire que j'ai aimé ... j'ai littéralement adhéré, accroché, j'ai été charmée, conquise, époustouflée ... Very Happy

ça se résume à un moment unique d'osmose avec ce qui se passe sur scène, avec ce qui se joue dans la salle, avec la magie qui se dépose dans chaque recoin de mes oreilles et qui rend le moment si particulier ...

jai énormément apprécié la voix de Batlik, tellement peu commune, tellement marquée d'expérience, tellement à vif, tellement touchante, et pourtant tellement douce comme un baiser velours parfois ...
les textes m'ont paru tout particulièrement bien écrits, ciselés, signifiants ... je m'y suis retrouvée à maintes reprises, j'ai adoré la poésie qui émanait de phrases bien tournées et d'expressions étonnantes ... Wink
les mélodies m'ont porté et retourné plus d'une fois également ... Rolling Eyes

y a pas à tortiller, l'est sacrément doué à la guitare le ptit bonhomme !!! Shocked Shocked

j'ai tout particulièrement accroché sur des chansons comme "manille" ou "léa" ou "juste à côté" ... Very Happy et d'autres chansons plus "engagées" m'ont vraiment semblé nécessaires, entières, parlantes ! il n'y a rien de faussé ou de bien-pensant dans toutes les chansons que j'ai entendu ce soir-là ... que du vrai, du bien dit, du pertinent ... Wink

j'ai accroché aussi et surtout grâce au lien et à la véritable complicité qui se fait entre la scène et la salle, entre les musiciens et le public ... une espèce d'alchimie qui fait qu'on se sent dans le salon d'un copain, en train de prendre un verre, de papoter et de profiter d'un moment de musique simple et délicieux ... Very Happy c'était vraiment chouette !!!
d'ailleurs je me suis faite repérer avec mon rire à la fin du concert ... Embarassed c'est vrai qu'il est "communicatif" hum hum ... Rolling Eyes mes amis le qualifient de "tonitruant" eux ... j'comprends pas pourquoi ! Mr. Green

en tout cas Batlik a dit qu'il connaissait pire, me vouala largement rassurée !! Laughing Laughing

bref ... le duo qu'il forme avec Jean-Marc Pelatan -croisé de nombreuses fois aux côtés de tom Poisson Very Happy - est formidable, je trouve qu'ils se complètent terriblement bien tous les deux !! Cool

bon j'ai pas trop osé aller lui parler à la fin, y avait l'air d'avoir des "habitués" avec lui ... Embarassed peut-être la prochaine fois ! Wink

vouala en gros, un petit compte-rendu d'une ptite nouvelle sous le charme, qui espère bien revoir Batlik dès que possible ... Wink

ah bah finalement ce sera le 31 mars à Annonay !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Youhouuuuuu !
la ptite olive

MessagePosté le: 09/03/2007 15:19:52 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Et ben pour moi qui arrive pas à sortir un compliment correct même kan g adoré c'est impressionnant!!!!!lol. Juste pour savoir si t'avais bien regardé a Annonay, je voulais y aller donc je me suis renseignée. Batlik passe à minuit je crois. Voilà peut être que tu le sais déjà mais au cas où je tenais à préciser
La stabilité
Edith
*
*

MessagePosté le: 09/03/2007 15:39:32 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007 Répondre en citant

Dis donc la petite zou, pour du compte-rendu c'est du compte-rendu !

La voix de Batlik... moi j'ai toujours dit que même s'il me chantait l'annuaire je serais sous le charme... Alors quand on rajoute les paroles les mélodies et tout et ben... on n'a plus envie que ça se termine !

Encore un truc à rajouter, le samedi, y'avait moins de monde, et dans ce monde là, pas mal de personnes qui étaient déjà là la veille. Et ben m'sieur Batlik a réussi à nous faire un tour de chant qui n'était pas le même que la veille... Bien sur, une partie des chansons se sont répétées, mais quand même pas mal de changement... Et puis les intermèdes entre les chansons on légèrement changé aussi !!! Donc un grand merci !
lyonnaise
Invité

MessagePosté le: 10/03/2007 14:20:44 Sujet du message: a lyon bof bof bof Répondre en citant

bon je dois être la seule a ne pas avoir trop aimé le concert de lyon .. dire que je n'ai pas aimé est un grand mot .. mais

certes il a du charisme,
certes il chante très bien,
certes ses musiques sont superbes
certes, il est très très bien accompagné,
certes il partage beaucoup ...

mais pour le reste ... j'ai été déçue...

* manque de reglage ...
le coup de la guitare pas accordée ca va une fois mais en vrai pro ... ca ne peut pas faire partie intégrante du spectacle avec en plus un silence de mort autour en attendant qu'il y arrive !!

* le côté "faux timide" mal joué, qui a pas eu le temps de se changer avant de monter sur scène ...... j'ai pas trop aimé ( la les fans vont me detester !!! ) Wink

* et puis, j'ai cru que j'allais me pendre au bout de le deuxième chanson .....
tristesse tristesse ....oups .. dur dur a avaler pour un samedi soir de découverte !

* bref pour moi c'est comme si le spectacle n'etait pas rodé ... manque de déplacements sur scène, de mise en scène, bref ... j'aurais aimé le voir plus en mouvements, plus en phase avec ce qu'il veut partager et pas seulement en gentil gars qui récite ses chansons en s'arrêtant pour discuter ....

alors voila, j'ai bien pensé l'attendre a la fin pour lui dire .. " eh gars, satisfait ou remboursé .. ca marche avec toi ??? " et entamer une discussion constructive mais comme un max de fans attendaient la sortie de l'artiste , j'ai pas osé et ai sans doute eu peur de me faire flinguer par la horde de jeunes filles qui l'attendaient ...
j'ai déserté dans un soupir un peu frustrée de n'avoir pas pu échanger ce douloureux constat !

alors voila, mon discours avec toi, Batlik s'achevera sur ce constat que l'on ne doit pas souvent te faire ... j'attends un prochain passage dnas la région pour confirmer ou infirmer cette première impression ..

Bonne chance pour la suite et merci quand même !!!!

[/list]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 00:49:36 Sujet du message: Lyon, salle des Rancy, 2 et 3 mars 2007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation