Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des rubriques !!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Vos suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
BB
°
°

MessagePosté le: 17/12/2005 10:51:28 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

bon voila ..... avez vous des idees de rubriques pour le forum ??

Dernière édition par BB le 21/05/2007 09:44:36; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 17/12/2005 10:51:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Louise

MessagePosté le: 17/12/2005 15:29:03 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Je suggère une rubrique : paroles et tablatures des chansons.
Bisso
*
*

MessagePosté le: 17/12/2005 15:52:04 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Marie-Louise a écrit:

J'approuve pour les tablatures

Pour les paroles ce serait vachement bien de les rendre selectionnables ou telechargeables sur le site parceque en flash c'est pas e pied pour les lire :/
Tastou

MessagePosté le: 18/12/2005 05:00:57 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Marie-Louise a écrit:

Absolument pour ! Bien que je trouve difficile de retranscrire la plupart des chansons de Batlik (sauf bien sûr si on ne met que le nom des accords)
Very Happy
Marie-Louise

MessagePosté le: 21/12/2005 19:19:09 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Pour les accords, je pense que super simplifiés, ça peut marcher de faire :
mim do si7 mim pour "Assis là"
Lam Mi pour "l'Abandon"
"Mim lam Si7 Mim" pour "Remède" et "Le minou"
"Mim Do" pour "l'autoroute"
Si vous en avez d'autres, bah c'est cool!...
BB
°
°

MessagePosté le: 22/12/2005 04:08:03 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

bon p'tite rectification ......

alors "assis la" :
Em G D Em
Em G D D
G G/B D D
Em Em B7 B7

alors bon .... pour l'abandon c'est l'inverse .... E Am

remede : Cm Fm Ab G

Le minou : Ref : Am B7 C Dm7/b5
Cou : Em Am B7 Em

L'autoroute : C#m AM

bon voila .... salut les pticu

Dernière édition par BB le 22/12/2005 04:15:49; édité 1 fois
BB
°
°

MessagePosté le: 22/12/2005 04:15:17 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

et parc'que j'vous aimes bien :

sous son lit : Bm ,Bm/F#, Bm/G, Bm/E

Ref : Bm, A, G, A

amad :

F#m, C#m, Bm, A, E

Ref :

Em Em/F#, G,
Am, C, B7 B7

Pont : Em C, G , B7

salut les pticu
Marie-Louise

MessagePosté le: 24/12/2005 01:11:03 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Merci BB pour tes rectifications, même si je dois bien avouer que c'est plus compliqué comme ça! Pas sûr que j'y arrive... Mais je vais sans doute m'acharner! Merci merci pour tous ces autres secrets d'accords... Tiens j'te fais un gros bisous pour la peine!
BB
°
°

MessagePosté le: 25/12/2005 04:05:53 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

bon au sujet des tablatures ..... j'vous jure que j'peux mais le travail est enorme et meme si j'vous aime bien tous ..... j'ai la fleme .......
a mon avi il faut d'mander a batlik ses plans ce s'ra plus rapide ......

mais tention !!!! pour jouer du batlik faut :

des faux ongles (volés à monoprix , ça c'est la classe) ,
d'la violence (mais en douceur...),
une guitare (un peu pourrie....) ,
un bo slip blanc (propre que ton pere t'a donné...) ,
du groove et du kifff ..........

bonne chance à tous les pticu...... Wink

(heu les bisoux de marie-louise moi j'suis fan ...... )
Bisso
*
*

MessagePosté le: 25/12/2005 16:36:31 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Mais BB tu vois pas les choses du bon coté... si tu fais des tablatures sous guitar pro, tu exportes en texte, comme ca tu agrandis le cercle de fans, ensuite, tu exportes en bitmap, et tu sors un songbook pour pas cher, enfin, tu exportes en midi, et là, tu peux vendre des sonneries Batlik à 3€ chacune, ta fortune est faite!
Bon il reste plus qu'a faire les tablatures et demander l'accord de l'interessé pour les droits d'auteur Laughing
commemoi

MessagePosté le: 29/12/2005 20:04:12 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Oille! Bobo la tête! Euh, c'est normal si je n'ai rien compris?! (Pas parler Tatiana et Bisso! Evil or Very Mad ) Rassurez-moi, je ne suis pas la seule?!

Enfin bref, ç'a a l'air d'être une... superrrr idée. Euh ou pas!

MessagePosté le: 02/01/2006 16:32:14 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

commemoi a écrit:
Oille! Bobo la tête! Euh, c'est normal si je n'ai rien compris?! (Pas parler Tatiana et Bisso! Evil or Very Mad ) Rassurez-moi, je ne suis pas la seule?!

Enfin bref, ç'a a l'air d'être une... superrrr idée. Euh ou pas!

Je te rassure tout de suite, je n'ai absolument rien compris.
Moi j'ai toujours pensé que la musique ca s'ecrivait sous forme de note, genre une blanche, une croche, une noire ...

Mais chacun sont truc, moi c'est plutot
if ($i ne $a)$i++;
commemoi

MessagePosté le: 02/01/2006 16:40:45 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Sniff sniff! Tu me rassure mais ça m'angoisse en même temps: je crois que mon meilleur rôle lors d'un concert, c'est public! Bouhouhou, je ne sais qu'écouter et apprécier! (en tout cas, c'est le cas ici! Wink )

MessagePosté le: 02/01/2006 17:32:21 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

commemoi a écrit:
Sniff sniff! Tu me rassure mais ça m'angoisse en même temps: je crois que mon meilleur rôle lors d'un concert, c'est public! Bouhouhou, je ne sais qu'écouter et apprécier! (en tout cas, c'est le cas ici! Wink )

Remarque c'est deja pas mal, pis c'est surtout ce qu'on demande aux gens qui vont voir un concert.
Tu sais, moi c'est pire. A partir de 4 instruments, je dois me concentrer comme un ouf pour arriver à les distinguer les uns des autres.
Mais ce ne m'empeche pas d'apprecier quand l'ensemble est joli.

Et c'est d'ailleurs ce que j'apprecie chez Batlik, c'est qu'il n'y a pas trop d'instruments, et donc la voix n'est pas recouverte.
J'avoue avoir lu une interview de lui dans un magazine, et il disait que son but c'est d'enrichir le groupe d'un musicien par an. Ca me fait un peu peur, mais on verra bien.

On risque de retrouve le phénomène de pleins de nouveaux chanteurs :
Les premiers albums sont biens, puis avec la notoriété et les contraintes que cela induit (durée des chansons, plaire au plus grand nombre ...) les CD d'après sont de moins en moins bien.
je pense particulièrement à des chanteurs comme Bénabar, V. Delerme, Alexis HK ....
Bisso
*
*

MessagePosté le: 02/01/2006 23:56:09 Sujet du message: des rubriques !!!!! Répondre en citant

Rapidement l'explication de notre charabia
La musique peut etre écrite en solfège, mais celui ci necessite un apprentissage. Comme la guitare est un instrument populaire, qui se veut accessible, on a inventé les tablatures
Les tablatures sont la transposition des partitions où, à la place de la note, on indique quelle corde doit etre jouée, et à quel niveau on doit placer son doigt.
Certaines tablatures plus riches indiquent également comment la note doit etre jouée (tiré, arpège, etc etc)
Une autre notation commune est celle utilisée plus haut par BB, c'est à dire en accords. Un accord est un ensemble de notes (3 minimum normalement) jouées ensemble ou très rapidement. Chaque accord porte un nom (on retrouve les correspondances dans un idctionnaire d'accord) et il est donc facile d'exprimer une rythmique sous cette forme (succession d'accords)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 11:06:45 Sujet du message: des rubriques !!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Vos suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation