Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5 décembre - Concert au Café de la danse
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
MoukyDup

MessagePosté le: 06/12/2006 00:37:18 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Yop un ptit message !!

Je reviens du dernier concert, je n'avais pas vu Batlik depuis celui au Mery en Mars, ça datait !!!
Bonne surprise, 5 nouvelles chansons !! Mais apparemment, il faudra attendre septembre pour le nouvel album.
Les nouveaux morceaux sont très prometteurs en tout cas.

Une très bonne soirée, mais aujourd'hui, je vais faire des reproches.
Batlik (oui, c'est à toi que je parle !!), déjà que je trouvais que tu ne jouais pas beaucoup de chansons du premier album, mais là, tu n'en a plus fait aucune !!! Et tu m'avais promis de rajouter "Amad" dans tes concerts, mais rien ! Je suis ... Désapointé ...

Sinon, Fanny est de mieux en mieux intrégrée dans la composition musicale, c'est vraiment très bien en Trio.

Bonne continuation, rendez vous en septembre ou avant !!

MoukyDup
Publicité

MessagePosté le: 06/12/2006 00:37:18 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo_lapatate

MessagePosté le: 06/12/2006 09:04:06 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

J'étais également au café de la danse, une salle bondée et un spectacle sensationnel !
J'avais vu Batlik lors du festival le son de l'air, j'étais tombé sous le charme de ce petit trio !!

Belle setlist (même si aucune chanson du 1er album), 2 rappels, 5 nouvelles chansons qui me donne d'ors et déjà envie d'acheter le prochain album Very Happy

Non seulement c'est un plaisir pour les oreilles mais Batlik sait aussi faire rire, c'est un bon cocktail !!!

A la prochaine Wink

Jojo
MoukyDup

MessagePosté le: 06/12/2006 11:36:58 Sujet du message: 2eme Rappel Répondre en citant

Oui, c'est vrai, voilà un rappel comme je les aimes, un vrai. Le concert était finit, la salle rallumé et un CD de musique relancé 'La BO de Broken Flowers si je ne m'abuse, les morceaux ethiopiens). Mais le public, debout, ne lache pas, et ne s'en va pas, continuant d'applaudire ... Et au bout d'un moment, hop, Batlik reviens quand même, pour nous dire qu'il ne lui reste que 2mn30, alors il va faire vite (après avoir accordé sa guitare pour la 122eme fois bien sur Smile )

Voilà, Merci bien Batlik

MoukyDup
Edith
*
*

MessagePosté le: 06/12/2006 11:44:36 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

C'est sympa de nous faire partager vos impressions...
Au fait, petite question, pourquoi en sous-titre du post il y a marqué "dernier concert" ?? Parce que je moi j'attends la bande à Batlik en Rhône-Alpes en début d'année... Faut pas déconner, hein ??
Visiter le site web du posteur
MoukyDup

MessagePosté le: 06/12/2006 11:57:12 Sujet du message: Dernier concert qui a eu lieu avant le prochain Répondre en citant

hihi ... Pas de panique, c'ets le dernier concert qui a eu lieu, soit celui d'hier... Mais c'est vrai que dans un forum, c'est con, car des le prochain concert, celui là ne sera plus le dernier !!

Donc tout va bien, il viens toujours à Lyon. Mes frangins on déjà acheté leurs places pour villeurbanne, et une semaine après pour un des deux concerts à Lyon. Il y a du monde qui l'attend là-bas j'ai l'impression !

Plus plus tout le monde

MoukyDup
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 06/12/2006 13:43:00 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Oullalala je suis à la bourre, pour poster un msg... Pas le courage en rentrant cette nuit...

Sinon soirée parfaite, Café de la Danse rempli, et pour une fois j'étais assise à droite de la scène !! Mais c'est pas pour ça que j'ai réussi à prendre des belles photos... Wink Contente d'avoir croisé quelques personnes que je n'avais jamais vu, et d'autres avec déjà connu... Very Happy
Je ferais mon petit résumé habituel sur le blog dans les prochains jours... Laughing

Je rejoins MoukyDup pour "Amad" que se serais bien... Smile

Merci encore une fois à Batlik, JM, Fanny Et Gilles..... Wink Wink

T'inquiète pas Edith, il y en a pleins d'autres des dates... Pour moi prochain concert Lyon normalement... Very Happy

Blups Blups

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Fred et Séverine
Invité

MessagePosté le: 06/12/2006 16:18:01 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Hier soir avait lieu le premier vrai concert de Batlik pour nous. Nous avions assisté à 2 dates lors de la tournée de Batlik dans l'Oise (Maignelay-Montigny et Villers St paul) mais le public n'était pas au rendez-vous et le trio n'était qu'un duo. Il faut croire que cela nous a tout de même enchanté puisque nous sommes revenus à Montataire. Mais ce fut le concert le plus court auquel nous avons assisté...

Mais hier soir...Que de bonheur....
Tout y est : Un type qui chante bien (une voix qui touche, radicalement différente de ce qui se fait d'habitude, son intonation, la façon de s'approprier le texte), qui écrit bien (vous êtes tous d'accord pour dire que vous vous retrouvez au moins dans une chanson de Batlik ? Et que l'on aurait pas pu exprimer, mieux que lui, la situation que l'on a vécu et ce que l'on a ressenti à ce moment précis ?).

Fanny et Jean-Marc sont également très importants sur scène. On en arrive à ne se concentrer que sur l'un d'eux pour finalement oublier le reste. Une fille dans un groupe qui joue autant d'instruments, cela apporte naturellement quelque chose de plus. C'est difficile à définir mais on aime, tout simplement.

Nous nous sommes dit que Batlik avait beaucoup de charisme sur scène (et peut être un peu timide quand il en descend). Il n'y a pas d'autres mots pour parler de cette prestation. Batlik a trouvé son style et il ne faut pas qu'il le lâche. Il est drôle, il a de la répartie, ne se prend pas au sérieux, oublie ses textes et communique avec le public. Les moments où il explique ses chansons sont aussi importants que les moments où ils les chantent.
On aurait même envie de faire partie des gens qui l'entourent, d'être son pote. Le genre de type capable de s'embarquer dans les discussions les plus compliquées mais où l'on trouve les meilleures idées. Tout cela n'appartient qu'au monde des suppositions, évidemment....

Les nouvelles chansons sont, encore une fois, très bien écrites et la musique colle parfaitement et ce qui s'y dit. L'ensemble est harmonieux....voilà...c'est le mot. Si nous devons attendre le mois de septembre pour le 4ème album, Batlik peut craindre les trépignements de son public.

Bravo aussi à Scotch et Safo. Musique, Human Beat Box et Chant ainsi mêlés...c'était très beau. (Mais qu'elle arrete de tirer sur sa jupe !! Smile )

Bonjour à Ludovic et Morgan. On se tient au courant pour la suite des hostilités ?

A bientôt tous
Law Litta
Invité

MessagePosté le: 06/12/2006 19:43:02 Sujet du message: Concert au café de la danse Répondre en citant

Depuis que j'ai découvert le 3ème album de Batlik au hasard de mes pérégrinations dans une fnac-bar il ya de cela quelques mois, je ne jure plus que par lui. Je suis assez fière d'ailleurs d'avoir converti (et je n'ai même pas eu besoin d'argumenter !) plusiuers de mes amis (dont un qui a eu l'honneur... que dis-je ??? le privilège, l'incommensurable privilège de rencontrer Môsieur Batlik, directement dans sa loge (tout ça parce que le pote en question avait dans ses savates un pot-de-vin au goût de rhum !!!)).
Donc pour moi hier soir c'était un grand moment, j'étais toute émue de rencontrer celui dont la voix me faisait littéralement flancher. Quelle voix !!! J'pensais pas qu'en concert il aurait la même voix , ben si si si ! Et quelle entrée fulgurante, les cordes de sa guitare qui claquent, un son folk du tonnerre de Brest !
Brrrrrr, j'en ai encore des frissons ! Un p'tit regret quand même : j'aurais bien aimé entendre en live "comme un coyotte", pour laquelle j'ai un faible... Mais ravie cependant que le rappel ait été "Léa A".
Des super musisiens, une salle chaleureuse, tous les éléments étaient réunis !
Ca vallait le coup de galérer un peu pour rentrer au bercail ensuite (les tentacules du RER ne sont pas élastiques).
Je regrette aussi d'y être allée seule, j'aurais tellement aimé partager ce moment avec ma mémé (on, non, pas ma grand-mère)...

Bravo aussi, il faut le dire, au duo qui a assuré (le mot est juste) la première partie. J'suis tombée à genoux en entendant la voix de la chanteuse !!!

Vivement la suite !
Nalex

MessagePosté le: 06/12/2006 19:53:34 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Ce fut une très bonne soirée, l'ambiance était super et le public a très bien suivi !!

Batlik est toujours aussi agréable sur scène, sans oublier le dernier accord de guitare au moment de "Léa a" pendant que Jean Marc et Fanny avaient démarré ^^ !

Super soirée dommage qu'il manquait toujours quelqu'un Confused ! Ca valait vraiment le déplacement ! Bises à toutes et à tous !
jojo_lapatate

MessagePosté le: 06/12/2006 20:15:31 Sujet du message: Re: 2eme Rappel Répondre en citant

MoukyDup a écrit:
Oui, c'est vrai, voilà un rappel comme je les aimes, un vrai. Le concert était finit, la salle rallumé et un CD de musique relancé 'La BO de Broken Flowers si je ne m'abuse, les morceaux ethiopiens). Mais le public, debout, ne lache pas, et ne s'en va pas, continuant d'applaudire ... Et au bout d'un moment, hop, Batlik reviens quand même, pour nous dire qu'il ne lui reste que 2mn30, alors il va faire vite (après avoir accordé sa guitare pour la 122eme fois bien sur Smile )

Voilà, Merci bien Batlik

MoukyDup

Pas sûr que le 2e rappel était prévu, un ami à moi à chopper la set list de Jean Marc Very Happy et léa A n'apparaissait pas sur la feuille Smile
Enfin c'était que du bonheur cette soirée, un peu deg de pas pouvoir aller à Queven dans le morbihan, étant un breton expatrié en Ile de France... Enfin on peut pas tout avoir Razz
zelyah

MessagePosté le: 07/12/2006 00:43:49 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Hop, je prends mon clavier pour un mini debrief d'un concert qu'encore une fois je serai loin d'oublier ..
apres avoir vu le gaspard dans mon ptit zic zinc y'a de ca bien plus d'un an, j'apprehendais pas mal une salle aussi grande, meme si au mery ou encore au lavoir le peuple commencait a se ramener ..

quelques sieges au dessus de la "regie", le nez pointé innocement sur la playlist griffonée, et encore une fois scotchée sur mon siege qui tenait bien plus en place que moi ...

Je ne fais que repeter ce que beaucoup ont deja dit, c'etait juste un moment vraiment appreciable et inoubliable ..
De bonnes surprises avec ces nouvelles chansons ..
Pour "arbre" et "chiens" j'ai presque cru entendre l'intro d'une chanson d'Ani Difranco (et c'est loin d'etre une critique !!), inutile de rajouter qu'encore une fois les paroles sont .. pile comme il faut, la ou il faut ..

Si j'ai pu avoir une petite deception durant ce concert c'est de ne pas avoir entendu la chanson sur les calculs reinaux, je ne me rapelle plus du titre mais je sais que je l'avais beaucoup aimée .. sur le prochain album peut-etre :+) ?

et pour ajouter mon grain de sel, Amad est une des chansons que j'apprecie le plus de Batlik et pourtant .. c'est la derniere que je voudrais voir jouée sur scene, je ne sais pourquoi, peut-etre parcequ'elle est plus intimiste, plus profonde et sensible a mes yeux
J'aurai du mal a entendre le minou, puis amad, puis Léa a par exemple Very Happy

ou alors il faut faire un mini concert ou juste "Amad" est joué alors Smile Dans un ptit bar a coté de Belleville ? je vous attends chez moi !

Allez une derniere fois pour la route : merci pour ce foridable moment, BIG UP (ahah..) a Scoth et Sofa qui ont bien assuré, et des bises pour tout le monde !

a bientot ça va de soi ..
Clem

MessagePosté le: 07/12/2006 10:35:32 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

6ème concert, 1er rang, pile en face...magique...Trés surprise par la foule présente, comme quoi, les artistes aussi talentueux ne restent jamais bien lgtps ds l'ombre!

Je ne ferai pas une de ses xième éloges (je me repetterai) tout était simplement parfait, comme toujours!Tant et si bien que les jours qui suivent le concert, j'ai toujours cette petite mélancolie a l'ecoute d'une de ses chanson passant ds mon ipod, l'effet Batlik! il n'y aura jamais assez de concert à mon gout, assez d'occasion de frissoner de bonheur! Un sacré ptit bonhomme a chapeau, un grd monsieur _qui n'a absolument aucune raison de souffir du complexe du chien de prairie_!!!

Vivement le prochain concert parisien, vivement le prochain album, Vivement Batlik!
seb
**
**

MessagePosté le: 07/12/2006 12:02:15 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

BIG UP! Une fois de plus je suis resté sur le cul, concert parfait , salle bien rempli , bonne ambiance ... bref tout y etait !
je suis aussi un peu decu de ne pas avoir entendu "calculs reinaux"... et puis aussi "ce qui nous separe", et encore "la catherine"... et aussi ... bon d'accord j'arrete la Arrow Embarassed mais quand meme... on aurai bien voulu les 3 albums d'un coup en clair.. Mr. Green
batlik sei una personne molto brava... (oui c'est turque...) vivement le prochain concert...merci a jm, bat, fanny, gille. C'etait parfait !
Le premier groupe scotch 'n' sofa etait tres bien aussi.. la chanteuse a le rythm , la voix qui donne des frissons des bon textes aussi ... et le grateux je sais pas si vous avait fait gaffe mais la guitare enfin la "basse guitare " je n'ai jamais vu ca.. 3 cordes de basse et 4 de guitares ... bah ca alors! les petits sons qu'il faisait avec sa voix c'etait pas mal ca , c'est un orchestre a lui tout seul ... vraiment hallucinant...merci aussi a eux...je n'ai pas trouvé le site ,si quelqu'un l'a...
je garde un tres bon souvenir de ce concert ...

MessagePosté le: 07/12/2006 19:55:36 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Zamora production: "Le tourneur qui ne vous fait pas tourner en rond" Laughing
@mnezik
Invité

MessagePosté le: 16/12/2006 02:28:32 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse Répondre en citant

Mouarf jojo_lapatate ! le message a bien été passé je crois Laughing

Avec beaucoup de retard, voici quelques photos de cette sympathique soirée : http://mnezik.free.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 11:00:20 Sujet du message: 5 décembre - Concert au Café de la danse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation