Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert à Gonfreville l'Orcher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
charly

MessagePosté le: 24/09/2006 13:57:47 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Bon , vous allez vous dire, mais qu'est ce que c'est que ce malade qui fait 250 km juste pour aller voir un concert de Batlik !?
Et ben... je collecte des informations sur toutes ses relations... non je plaisante. Débarqué du Belem, en congé donc, je me suis dit: " Il n'y a pas de mal à suivre mon groupe préféré ?" je me suis répondu " Non". D'autant plus que avec le Belem on y a le droit aussi. Des gens qui adorent le bateau, nous retrouvent quasiment a chaque escale. En fait il y a pas mal de filles heu sutout des filles, mais ne vous inquiettez pas, ca va venir pour vous aussi. Donc je trouve sympa de faire la meme chose. J'arrête de vous ranconter ma vie et vous parle du concert.
J'arrive a Gonfreville, ça monte à bloc pour arriver à l'espace culturel. Les oreilles enfin débouchées (c'est comme dans les avions) on se retrouve devant une petite scene juste à coté. Cet endroit ressemble a un village de schtroumps. Les maisons champignon ont été remplacé par des caravanes avec des jolies couleurs qui pètent. Les auteurs de ce petit festival l'on apelé la " Papa mobile ". En entrant sur la gauche, une caravane ne vous indique pas l'heure avec une horloge qui tourne a donf en sens inverse. Une spirale rouge et blanche vous emmène dans une autre dimension acompagnée par des sons de klaksons. Un parapluis mécanique qui s'ouvre et se ferme, brasse l'air au dessus de vous, des fois que tout ça vous fasse un peu trop chauffer le caberlot. Tels de grands chênes, des parrasols vous protègent du soleil suffocant. Il fait nuit. Sur le sol on a mis une moquette verte pour nous rapeller ses grandes étendues d'herbes folles ou nous courrions a demi-nus, submergé par un élan de liberté nous... hola! je divague un peu. Sur la droite, un type en redingotte noire avec des lunettes blanche plus grande que son front, hurle dans un mégaphone que Batlik va jouer. Le décor est planté.
Nos trois compères arrivent sur scène. Après plus d'une demie-heure de blance le noir se fait. Acompagnés et bouffé par un milliard de mousticos (au moins) on attend. Enfin la lumière illumine la scène et c'est parti. Batlik avec sa guitare fait comme le vent dans les arbres, il fait bouger, se mouvoir, tout un paysage de béton. Fanny et Jean-Marc avec leur cuivres montrent que ici, on peut être aussi heureux que dans un village de pêcheurs des îles Cocos (keeling). ((Ô! Pendant le concert mon regard ne peut s'empêcher de se tourner vers une demoiselle plutôt tres jolie avec une veste de cuir marron et des cheveux longs...très longs... tu la connais B.? parceque sinon... ben la prochaine fois je vais lui parler.)) J'ai comme l'impréssion que Jean-Marc va sauter partout sur scène et se mettre a genoux pour faire un solo. Fanny accompagne divinement bien les notes de Batlik et touche les nottes de son clavier telement bien qu'on aurait envie qu'elle nous fasse un massage comme ça. Et Batlik? me drirez vous, et bien tel un grand chef d'orchestre, il lie tout ça avec sa voix et sa guitare comme on pourrait nous sur le Belem, envoyer toute les voiles pour que l'écoulement de l'eau sur la coque devienne une musique douce, forte, puissante, joyeuse,triste, impliquée et réfléchie quand même.Le concert se termine, un rapel et deux chansons de plus pour le plus grand bonheur de tout le monde et de ces fumiers de mousticos.
Le noir se fait sur scène. Je rentre chez moi avec un sourire COmmE CA ! Merci de mettre des mots et des notes sur ce que les gens pensent mais n'osent pas dire, ou chanter d'ailleur! Ca fais du bien.
Rendez-vous à Paris. Ciao.
Charly.
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2006 13:57:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 24/09/2006 15:43:15 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Ouaaaaaaaaa... A tes souhaits... Shocked Bon heureusement qu'il y a des points, parce que j'ai eu un peu de mal a lire ce texte. Saute des lignes la prochaine fois histoire qu'on puisse respirer... Very Happy

Mais franchement tout ça mis à part... Bravo !!! Même pour aller un peu plus loin Chapeau ... Rolling Eyes Tu m'auras comprise.

Vraiment parfaite description... Wink Jean Marc à genoux sur scène ça aurait pu le faire.... Wink

Je ne dirais pas que tu es un malade j'ai bien fait 1200 Km allé retour pour allé le voir en Suisse.... Wink

Alors a très bientôt. Peut être pour un concert sur Paris ... Smile

Blups Blups

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Edith
*
*

MessagePosté le: 24/09/2006 15:45:42 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Je vous comprends Mamselle Bulle et Charly, pour des artistes que j'apprécie je suis aussi capable de faire des kms !!! Faut bien les soutenir, hein ?
charly

MessagePosté le: 24/09/2006 15:51:13 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Merci pour le compliment.

Je te promet que la prochaine fois, je sauterais des lignes. Et pourquoi pas meme, proposer un café au bout de dix ?

Tu es allée le voir en suisse ?!! La vaaaaaaaaaaaache.

Là je dis respect.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 24/09/2006 16:00:12 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

A oui là c'est mieux d'un coup.... avec le saut de ligne !!! Very Happy

Et oui en Suisse, chez une copine qui habite à Fribourg, à 65 km ou il y avait le concert... Joli souvenir qui n'es d'ailleurs pas si lointain que ça c'étais le 18 Août ... Very Happy

Il y avait l'occaze de voir mon amie, et AUSSI et Surtout BATLIK... On c'étais promis de le voir ensemble une fois... Pour ça 1ere fois !!! Chose faite ... Et ça 2éme se sera encore avec moi, car elle viens de Suisse le 29 septembre pour le voir à Eragny (95) .... Wink

Qu'est qu'on ferait pas quand même ... Very Happy Wink

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
charly

MessagePosté le: 24/09/2006 16:09:15 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Et bien c'est sympa d'avoir un compte,pardon, une copine en suisse. Moi j'en ai pas.

Je serait au concert le 30 probablement mais le 29.

Dommage nous aurions pu faire connaissance !
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2006 16:17:06 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

MAIS JE VIENS AUSSI LE 30 !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ...

Deux soirs de suite .... Wink Je serais à Paris alors ... Qu'es que je pourais bien faire!!!

charly

MessagePosté le: 24/09/2006 16:24:15 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Ha! C'est une bonne question à laquelle je ne peux malheureusement te répondre car je ne connais que très peu Paris.

Je sais en tout cas ce que tu pourras avec ta copine le 30 après le concert, c'est boire un coup avec moi !!!!
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2006 16:35:39 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Eu..... Wink J'y serais seul... M'elle "Ma copine" sera en charmante compagnie... Donc plus avec moi... Rolling Eyes

Enfin non je ne serais pas seul, mais avec Seb, mon roi de la faute de frappe rencontré ici même... Wink et Auriane, plus connu sous le pseudo Rrrrr rencontré sur mon blog il y a quelques mois... Wink
Et surement des amis à eux... Very Happy

Bref le forum au complet enfin presque sera present !!!

Je pense que se serai bien que tous se petit monde se retrouve avant le concert Wink Style vers 19h ... Au Mc Do du coin !! NON JE DECONNE !!! Laughing Embarassed

Qu'en pense tu ??

charly

MessagePosté le: 24/09/2006 16:42:16 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Rrrrhaaaaaaaaaaa j'ai faillit avoir une crise cardiaque en voyant ce mot "macdo". Brrr j'en ai encore des frissons...

Je reprends mon soufle....

Sinon l'idée de retrouver tous est plutôt charmante, mais les voyages organisés c'est pas trop mon truc.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2006 16:51:56 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Ben on serais pas 50 non plus... Wink Six au gand max si mes calculs sont bon.... Wink ...

Enfin sinon on se voi de toute façon devant le Lavoir... Wink

Tien moi au courant, je serais avec Seb dans l'après midi de toute façon... Il a des trucs à m'apprendre !! Embarassed
Le pauvre il c''est pas à quoi il s'engage.. Wink

Envoye moi un Mp ou Mail... (que tu trouveras sur le blog) car la ça va devenir un flood topical notre histoire !! Shocked Rolling Eyes

Blups Blups

charly

MessagePosté le: 24/09/2006 17:04:48 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Ok je te tiens au courant. C'est quoi un "food topical" ?

Moi j'aurais une vareuse avec marqué TROIS MATS BELEM dans le dos.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/09/2006 17:19:45 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Un flood topical, enfin parlons ici de flood de posts, C'est une "inondation" de post qui n'a donc rien à voir avec le sujet... Wink Et qui finalement ne regarde, et n'intéresse pas grand monde!!!

Topical, du mot topic, c'est pour les différents sujets ouverts.... Exemple: "Qu'est que vous écouter en ce moment", ou " concert à ..." Etc... Et que dans ses sujets tu parles de tout sauf du sujet aborder...
Donc flood topical, ou flood de posts... Confused

Je sais pas si j'ai étais très clair là ... Embarassed
Bref

Eu ben moi j'aurais un T Shirt (violet ou blanc, tout dépens du temps) avec le lien du blog devant !!! Rolling Eyes

Bon voilà après ce petit flood... Je sors Arrow

Blups Blups

voixdeguitare
**
**

MessagePosté le: 25/09/2006 21:23:50 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher Répondre en citant

Merci Charly pour ce splendide résumé !

C'était un très bon concert, l'ambiance était un peu dispersée entre les moustiques qui piquaient, , les enfants qui courraient partout et les gens qui parlait à la buvette et buvaient, moyennement réceptifs donc, vous l'aurez compris, mais la prestation était très très bonne.

Batlik, Fanny et Jean-marc ont une fois de plus semés, ça et là dans le coeur des gens, ces quelques notes qui nous font dire "Putain, c'est vachement bien, la chanson française" !

A bientot sur les routes

Fabrice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/06/2017 00:36:48 Sujet du message: Concert à Gonfreville l'Orcher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Les concerts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation