Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite question a Mr Batlik

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
seb
**
**

MessagePosté le: 20/09/2006 13:39:55 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

bonjour,

juste une petite question qui me turlupine un peu, ta guitare tu la desarcorde de temps en temps ou pas? genre la corde de Mi , un ton au dessus.... ou je sais pas ....
bref , ca me tracasse ca !

MessagePosté le: 20/09/2006 13:39:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bisso
*
*

MessagePosté le: 20/09/2006 20:30:42 Sujet du message: Re: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

seb a écrit:
bonjour,

juste une petite question qui me turlupine un peu, ta guitare tu la desarcorde de temps en temps ou pas? genre la corde de Mi , un ton au dessus.... ou je sais pas ....
bref , ca me tracasse ca !

De ce que je sais, de nombreux morceaux font usage du capo, mais l'accordage reste standard
En revanche l'instrument utilisé pour le nouveau producteur ou un derneir souffle (l'espece de guitare/ukulele geant à 4 cordes, si qqun connait le nom ca m'interesse...) est accordé bizarrement et differement slon les morceaux... j'aimerais bien avoir l'accordage de la chose egalement aussi
voixdeguitare
**
**

MessagePosté le: 22/09/2006 18:31:41 Sujet du message: Re: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

[quote="Bisso"]
seb a écrit:

En revanche l'instrument utilisé pour le nouveau producteur ou un derneir souffle (l'espece de guitare/ukulele geant à 4 cordes, si qqun connait le nom ca m'interesse...)

Il se pourait que ce soit... allez petite leçon de musicologie Laughing

Ruan (guitare à 4 cordes)

C'est un instrument à cordes pincées évolué sur la base du pipa de la dynastie des Han (206 av. J.-C.-220). Il fait partie souvent de l'orchestre national et de l'orchestre théâtral.

Le ruan est formé de la volute, du manche et de la boîte de résonance, à quatre cordes. La boîte de résonance est ronde, et ses tables de résonance dessus et dessous sont légèrement concaves. L'instrument a 24 grades rangés selon les 12 notes de la gamme chromatique. Le joueur pince l'instrument par un plectre.

Il y a trois variétés de ruan : grand, moyen et petit. Le ruan grand et moyen sont d'usage courant. Cet instrument donne un timbre épais, doux et poétique. Dans l'orchestre national, il contribue à rendre plus nourri l'effet sonore des instruments à cordes pincées.

Mais je ne me souviens pas voir Batlik avec un engin pareil Confused

Ou bien une Selmer comme Django Reinhardt, je sais qu'il y en a en quatre cordes. Si c'est le cas, c'est une pièce de collection.

Affaire à suivre... Où p't'être que cette guitare 4 cordes est une fabrication maison, en quel cas nous ne pouvons lui trouver de nom...

Bye

Fabrice
BATLIK
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/09/2006 21:11:30 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

Bisso a raison. l'accordage de base est la pour tous les morceaux, c'est le capo qui fait le travail.

La guitare à 4 cordes est une guitare ténor. Il n'y a plus que gibson et martin qui fabriquent ce genre d'instrument aujourd'hui et ils coutent tres cher. La mienne date des années 60 et la marque est "Lindell", je ne crois pas qu'elle existe encore. C'est plus une guitare de merde qu'un instrument de collection. Les accordages de cette guitare varient... EGDG, EBEG, EBEE...
Rrrr
*
*

MessagePosté le: 22/09/2006 21:44:48 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

à vos souhaits! Confused Laughing
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 22/09/2006 21:58:59 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

Bon un jour je comprendrais tout ça... La je patauge... Rolling Eyes
UN Seb?? Tu vas m'expliquer.... Very Happy HI HI HI

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Bisso
*
*

MessagePosté le: 24/09/2006 21:45:29 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

BATLIK a écrit:
La guitare à 4 cordes est une guitare ténor. Il n'y a plus que gibson et martin qui fabriquent ce genre d'instrument aujourd'hui et ils coutent tres cher. La mienne date des années 60 et la marque est "Lindell", je ne crois pas qu'elle existe encore. C'est plus une guitare de merde qu'un instrument de collection. Les accordages de cette guitare varient... EGDG, EBEG, EBEE...

Mais oui mais une fois que tu seras (riche et) celebre au dela de toute esperance (c'est a dire encore plus que zizou et sans avoir a foutre des coups de boules) ce dont nous ne doutons pas un instant tous autant que nous sommes ici, la production reprendra son essor injustement interrompu par des hordes d'ignorants, préférant s'adonner à la luxure electrique des instruments amplifiés (ok j'en fais peut etre un peu trop)

Merci pour l'info en tous cas :-) (oui oui tout ca pour ca...)
seb
**
**

MessagePosté le: 25/09/2006 12:08:55 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

ok , j'me disai bien aussi que ma guitare sonnait bizarement sur certaine chansons....on s'amuse avec un ami a essayer de refaire quelques chansons... j'ai bien dit essayer , car c'est pas simple... le chant est super dur a placer tout en jouant en meme temps.... en tout cas merci pour cette petite precision....ca nous aidera a faire avancer le chmilblik....

MamSelle_Bulle a écrit:
Bon un jour je comprendrais tout ça... La je patauge...
UN Seb?? Tu vas m'expliquer.... HI HI HI

je t'expliquerai tous ca ma bulle.....
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 25/09/2006 12:11:28 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

seb a écrit:

MamSelle_Bulle a écrit:
Bon un jour je comprendrais tout ça... La je patauge...
UN Seb?? Tu vas m'expliquer.... HI HI HI

je t'expliquerai tous ca ma bulle.....

Hummmmmm.... Wink Le tout c'est que je comprenne, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps... Rolling Eyes

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
seb
**
**

MessagePosté le: 26/09/2006 12:56:23 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

t'inquiete je t'expliquerai longtemps.....
**
**

MessagePosté le: 01/10/2006 16:45:30 Sujet du message: petite question a Mr Batlik Répondre en citant

bah la du coup j'ai us ma reponse avec le concert au lavoir.....

MessagePosté le: 23/06/2017 17:42:21 Sujet du message: petite question a Mr Batlik

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> BATLIK -> Tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation