Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik


 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Tout l' monde s'en fout sauf vous
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 23/06/2006 15:48:40 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Suite au concert organisé par RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES hier soir au cabaret, avec les Ogres et K2R pour la partie musicale

Cette association, comme Uni-e-s contre l'Immigration Jetable, dénonce la politique scandaleuse qui est menée depuis 4 ans par ce gouvernement qui a définitivement fait passer les dividendes au rang de Dieu et l'humain au rang de sous merde dont il faut se débarrasser à moindre coût.

Je créé ce topic pour que les énergies disponibles à combattre cette politique anti-républicaine puissent venir s'exprimer...

Participez, battez vous... sinon en mai 2007 vous risquez de voir ça :




Super soirée que celle organisée hier par RESF pour dénoncer le sort fait actuellement par les politiques aux enfants de sans papiers, qu'on vient jusqu'en classe de maternelle arrêter en plein cours pour les amener au commissariat où sont gardés leurs parents pour être reconduits en charter dans des pays parfois en guerre.

Concert des Zogres précédé et interrompu deux fois par les intervenants de RESF venus présenter leur action (je crois que la pétition a bien marché) : ils ont été très forts en intervenant pas longtemps mais avec des arguments forts et des anecdotes bien ciblées, et surtout avec la conviction qui les anime toujours.

Partie musique pour ce qui est des Ogres : excellente surprise que la venue des Debout Sur Le Zinc pour un morceau et un seul : Poils aux Yeux, interprété en duo avec les Ogres.

Et Fredo nous a gratifié de la lecture d'un texte superbe qu'il a écrit pour l'occasion : une lettre ouverte d'un simple citoyen attaché aux valeurs républicaines adressée à un ministre qui prendrait le sort des frangins sans papiers pour le marche pied qui le mènera à l'Elysée.

Que ce ministre ait besoin d'un marche pied à chaque instant de sa vie, personne n'en doute, reste à dire et redire haut et fort qu'à nous tous c'est un coup de pied au cul qu'on va lui coller !!!

J'ai filmé cette lecture (ainsi que le duo avec les DSLZ :wink: )... c'est en ligne ici ce ouikende !!! Diffusez la partout où vous pouvez, il ne va pas falloir rater trop d'occasions d'ici mai 2007 pour dénoncer par tous les moyens cette politique de porcs qui autorise qu'on arrête les parents dans les hôpitaux et les enfants dans les écoles pour les renvoyer à leur misère.

J'ai pas vu les K2R... paske j'étais parti au dodo !!! Confused Quelqu'un en parle ?


Je remets ici les sites utiles pour ceux qui voudraient a minima encourager ces associations et le cas échéant participer à la lutte contre cette politique liberticide et exterminatrice des valeurs non rentables (j'ai cru comprendre qu'il y avait des vocations sur ce forum, voici des pistes...)

www.educationsansfrontieres.org

www.immigrationjetable.org

Les musiciens seuls ne peuvent rien faire. Leur action vise à vous mobiliser, à vous sensibiliser. Si sortis de la salle vous ne faites rien de plus, vous n'exprimez rien de plus, ça reste juste un concert de plus... et ça n'est pas le but même si c'est très agréable
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/06/2006 15:48:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 23/06/2006 17:18:35 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 23/06/2006 21:00:28 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

et voilààààààààààààààààààààààààà................



RES EDUC SANS FRONTIERES_OGRES_DSLZ_14Mo
Revenir en haut
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 1 064
Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 24/06/2006 11:06:00 Sujet du message: Re: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

La Lettre: BRAVO... Je sais pas si c'est le mot, car on s'en serai bien passé finalement, mais on a pas le choix donc Bravo...


Filou a écrit:
Les musiciens seuls ne peuvent rien faire. Leur action vise à vous mobiliser, à vous sensibiliser. Si sortis de la salle vous ne faites rien de plus, vous n'exprimez rien de plus, ça reste juste un concert de plus... et ça n'est pas le but même si c'est très agréable


J'aime beaucoup cette phrase...
_________________
Batlik Vu Par Bulle - Eux Vus Par Bulle


"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 25/06/2006 19:35:11 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Super article sur RESF dans le nouvelobs.com aujourd'hui


Citation:
EXPULSIONS

Parrainages en série d'enfants sans-papiers

NOUVELOBS.COM | 25.06.06 | 18:01

A cinq jours de l'ouverture de la "chasse à l'enfant", le Réseau éducation sans frontières appuie la mobilisation.



L e 1er juillet est la fin du "sursis" accordé par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy aux jeunes sans-papiers scolarisés et à leurs familles pour quitter la France. En amont de cette date, le Réseau éducation sans frontières (RESF) a multiplié les parrainages samedi 24 juin, partout dans le pays, pour tenter de les protéger d'une expulsion ou même les "cacher".
RESF et le collectif "Uni(e)s contre une immigration jetable" ont aussi prévu le 1er juillet de manifester dans Paris contre les expulsions. La manifestation "partira à 15h00 de la place de la Bastille jusqu'à Bercy, à l'issue de laquelle il y aura une cérémonie d'ouverture de la 'chasse à l'enfant'. On va aussi ajouter un titre au ministre de l'Intérieur en le nommant 'ministre de la chasse à l'enfant'" a annoncé le porte-parole de RESF, Richard Moyon.
Le Réseau éducation sans frontière est constitué notamment d'associations de défense des droits de l'Homme, telles que la Ligue des droits de l'Homme, le MRAP ou la Cimade, de syndicats, et est soutenu par différents partis politiques comme la LCR, le PCF et les Verts.



C'est un mouvement protéiforme, qui prend une ampleur énorme aujourd'hui. Ils peuvent être individuels ou collectifs, sont organisés dans des mairies, des églises, des écoles, des cinémas et même au Sénat. Nous en recensons plusieurs centaines", a fait savoir Richard Moyon.
Ainsi, le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, a remis samedi matin à la mairie du 9ème arrondissement un certificat de parrainage "aux enfants menacés d'expulsion du territoire français" de douze familles, en présence du maire d'arrondissement Jacques Bravo (PS), a annoncé la mairie de Paris.
Le Conseil de Paris a voté en juin un voeu permettant à la Ville de Paris de mettre en ligne plusieurs pétitions de soutien et de proposer aux associations RESF et Droits des Migrants de tenir des permanences sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour recueillir des signatures de Parisiens.
Les Parisiens se sont massivement mobilisés en faveur de ces enfants et plusieurs d'entre eux ont souhaité les soutenir en devenant leurs parrains ou marraines.

Expulsion d'un thésard à Marseille

A Marseille, entre 700 et 800 personnes, des adultes sans-papiers et leurs enfants, selon une estimation du RESF, ont été "parrainées" samedi à la mairie des 15e et 16e arrondissements, alors qu'un étudiant tunisien était expulsé.
Fathi Toualbi, étudiant en DEA de météorologie à la faculté d'Aix-en-Provence, a été "expulsé par bateau à 14H30 samedi à destination de la Tunisie", a-t-on appris auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône. "Il devait pouvoir finir son diplôme pour s'incrire en thèse et on n'a pas voulu lui laisser le temps de finir les examens qui lui manquaient alors que la faculté avait informé la préfecture que c'était réalisable", a fait savoir Florimond Guimard, un des animateurs de RESF à Marseille. "La préfecture vraisemblablement, dans ce bras de fer, a voulu aller coûte que coûte jusqu'au bout, mais dans quel intérêt ? C'est inexplicable et c'est un scandale", a-t-il ajouté.
Les associations et partis politiques membres de RESF s'était mobilisés pour cet étudiant, notamment jeudi lorsqu'il devait être expulsé par avion, au départ de Marignane.

Veille dans le Bas-Rhin

A Strasbourg, un "pique-nique de la solidarité" a réuni samedi les parents d'élèves d'une maternelle de Strasbourg, venus soutenir une écolière de cinq ans risquant, avec sa famille guinéenne, une expulsion du territoire français.
La mère Fatouma Diakité, arrivée en France en septembre 2000, a fait depuis cinq demandes de régularisation au titre de l'asile politique, puis à titre exceptionnel et humanitaire. Sans papier ni travail, elle vit avec une autre famille dans un studio en attendant une décision de la préfecture.
Une centaine de personnes, dont la députée européenne socialiste Catherine Trautmann et le député PS Armand Jung, étaient venus soutenir la famille.
Elles font partie des 150 premiers signataires d'un appel d'élus et de personnalités du Bas-Rhin, qui s'engagent à parrainer des enfants menacées d'expulsion et à établir une "veille" durant l'été.

Appel à la désobéissance

Enfin, RESF, des syndicats du secteur aérien et des syndicats étudiants et lycéens ont lancé, samedi, dans un communiqué, un appel pour que les personnels au sol et navigants s'opposent aux expulsions des élèves sans papiers.
"Les personnels des plate-formes aéroportuaires ne peuvent fermer les yeux sur ce qu'on leur demande de faire, écrivent-ils dans ce communiqué. Ils ont pour mission de faire voler des avions transportant des passagers ou du fret, pas des hommes et des femmes menottés et scotchés à leur siège".
Plusieurs syndicats du secteur aérien (Sud aérien, CGT Roissy, CFTC Roissy, CFDT Paris Nord et Roissy) et des syndicats étudiants et lycéens (Unef, UNL) ont signé cet appel lancé avec RESF, qui organise des mobilisations pour empêcher des expulsions d'élèves ou de parents d'élèves.
Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 02/07/2006 00:17:22 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Bon bin voilà... ça c'est fait.

Super manif, au moins 10000 personnes d'après les plus pessimistes, de la musique et du bruit, du soleil, des sourires, des enfants, des fontaines, des déclarations, pas d'embrouilles.

Trop naze pour raconter... j'espère que chacun en province a pu aussi participer...

Documents réservés à RESF qui en fera ce qu'il voudra... donc juste un petit diaporama (pardon pour la zique, c'est répétitif, mais ça parle du sujet et ça dure juste comme il faut).

DAPORAMA 1erJUILLET 2006 Manif anti lois Sarkozi

et quand même une des interventions de clôture : Mouloud AOUNIT, président du MRAP... un homme. :coeurquibat: :mercimerci:

Déclaration de Mouloud AOUNIT Président du MRAP 1er Juillet 2006

Et sur le chemin du retour... des milliers de personnes agitant des drapeaux, Portugais d'abord puis Français... plus de 10000 c'est sur...
Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 31/07/2006 19:06:52 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

La première date de l'opération aux.urnes.etc est fixée au 16 octobre à Paris (concert de lancement au Zénith).

La programmation est quasi complète, Noémie la rendra officielle dans la semaine. Ca sera en tout cas un évènement important, doublé d'un grand concert !!!

Le succès de cette soirée, qui ne doit pas déboucher sur une impasse financière, dépendra du nombre de spectateurs présents. Il est donc important de la faire connaître le plus tôt et le plus largement possible.

La multiplication des évènements musicaux en région parisienne avant cette date du 16 octobre doit permettre de tracter très largement et de toucher le public des concerts.

Le premier évènement officiel qu'il conviendrait de toucher est la Fête de l'Huma (WE des 14/15/16 septembre). Suivront le festival Toumélé, les festival de marne, les concerts paris/banlieue, le KO Social et les 3 ou 4 dates parisiennes des Têtes Raides, etc...

Mais compte tenu de la nature même de l'opération, il est très important d'en faire la publicité auprès des entreprises, syndicats, associations, particuliers de tous poils, ... afin que les débats sur lesquels doit déboucher cette soirée attirent un maximum de représentations et d'opinions.


Les flyers seront prêts fin août/début septembre (les places seront en vente d'ici là). Nous nous organiserons pour les acheminer rapidement.

Merci à tous ceux qui peuvent et veulent participer à cette action de se manifester et de communiquer leurs coordonnées par MP ou directement sur le site
http://aux.urnes.etc.free.fr
ou par mail à
aux.urnes.etc@free.fr

et merci à ceux qui se sont déja portés volontaires de bien vouloir me donner impérativement leur adresse mail (sabrinaBenrehab, marie touret, pirouette, liloute, agnèslaville, entre autres) pour la constitution de la mail list.

A bientôt, et réservez votre 16 octobre !!!
Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 02/01/2007 23:49:45 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Le programme presque définitif de CERGY...



Il faut encore quelques bénévoles donc n'hésitez pas :

benevoles.aue@gmail.com

michelsardoudead@gmail.com

et réunion samedi 6 janvier au carreau de Cergy à 15H00 (demandez moi si vous savez pas où c'est Very Happy
Revenir en haut
marion


Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 43
Localisation: banlieusienne / 78

MessagePosté le: 03/01/2007 15:25:07 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Merci merci pour ces infos, d'une sacré importance -en ce début d'année- quand on pense qu'il ne reste que... 4 mois et demi.

La mobilisation paye, et il va en falloir pour lutter contre -l'élection- de ses hommes politiques peu scrupuleux...

Je me permets de parler a la suite de ton message de cette (petite) victoire -mais qui a son importance- et qui est le resultat d'une autre mobilisation.
Il s'agissait aussi là d'enrayer des projets de lois et une politique -comme nos "futurs dirigeant" la rêveraient- pronant la delation et le fichage des citoyens.

Voici quelques phrases tirées du dernier communiqué de presse du collectif "pas de 0 de conduite", pour résumer cette "victoire", avec leurs mots:

" Fin 2005, l'Inserm publiait une expertise sur le « trouble des conduites chez l’enfant et l’adolescent ». Elle établissait une corrélation abusive entre des difficultés psychiques de l’enfant et une évolution vers la délinquance. Elle préconisait le dépistage de ce qui était appelé « trouble des conduites » chez l’enfant dès le plus jeune âge.

Au même moment, un plan gouvernemental de prévention de la délinquance apparaissait. Il prônait notamment une détection très précoce des « troubles comportementaux » chez l’enfant, censés annoncer un parcours vers la délinquance.

Janvier 2006, l’appel « Pas de conduite pour les enfants de trois ans » était lancé. Il s'élevait contre les risques de dérives des pratiques de soins, notamment psychiques, vers des fins normatives et de contrôle social. Il refusait la médicalisation ou la psychiatrisation de toute manifestation de mal-être social.

Juin 2006, "Pas de 0 de conduite" publie son premier ouvrage et organise un débat national poursuivant la critique du rapport Inserm et dénonçant sa récupération politique(1).

Le gouvernement annonce alors le retrait de l'article sur le dépistage précoce du projet de loi prévention de la délinquance et renonce à l'idée d'un carnet de comportement dès la maternelle. Le dépistage précoce d'un trouble psychique chez les touts petits est déconnecté de la législation sur la délinquance."


Désolé pour le cractère peu trancendant de ce message -en plus ca fait un peu pavé indigeste-... mais ca fait froid dans le dos d'imaginer certains de nos enfants ou de nos futurs enfants- qui un jour a la maternelle auront "l'idée saugrenue" de crier un peu trop fort et qui seront alors fichés par l'état, percus comme de "potentiels futurs delinquants", et traités en conséquence.


Merci encore Filou. Je ne sais pas trop ou se trouve "le carreau de cergy", mais je vais faire mes recherches pour le 6 (ah... les itinéraires michelin...!).

sur ce,
Revenir en haut
Filou


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 04/01/2007 21:13:29 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE Répondre en citant

Très bonnes nouvelles Marion... comme quoi si ça gagne pas à tous les coups, l'indignation et la mobilisation peuvent encore avoir leur utilité...




Programmation complémentaire le mercredi 24 :

ZINGARA

Le Jazz Manouche magnifié par le prince des gitans Django Reinhardt, est un poème empreint de mystère et de liberté, illustrant les méandres d'une rabouine d'un autre temps

Il dépeint un monde envoûtant, dansant sur un répertoire riche et généreux ou l'émotion ouvre le monde tziguane aux profanes par ce qu'il a de plus précieux : la musique.

Avec Zingara, il rencontre la valse musette du Paris populaire qu'il entraine à travers le temps et l'espace, dans le sillagee d'un voyage symbolique où les instruments des Roms s'adressent au coeur des Hommes.

Né en mai 2002 à Cergy (95), Zingara se compose aujourd'hui de Stéphane Zennouche à la guitare, de Peyman Eskandarian à la guitare lui aussi et de Fabricio Nicolas à la contrebasse.


Et un site avec plein de choses en écoute :

http://www.zingara-jazz.com/zingara.htm
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/11/2017 16:50:11 Sujet du message: 10 MOIS POUR SE MOBILISER ET SE BATTRE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Tout l' monde s'en fout sauf vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com