Forum A Batlik Index du Forum Forum A Batlik
plus qu'un forum... un...bon forum!

http://www.abrulepourpoint.com/ - http://www.myspace.com/batlik

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Tout l' monde s'en fout sauf vous
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
stef

MessagePosté le: 10/04/2006 19:28:57 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

Je me demande...

Est ce qu'on l'aimera toujours autant Batlik le jour où il sera nominé aux victoires de la musique... le jour où il sera "une découverte Europe 2", le jour où on entendra partout dans la rue... et plus spécialement dans la bouche de la petite niaise d'à côté (non pas de prénom) "ah ouais... c clair ... moi batlik j'adorrre jsuis karement trop fan ..."

... je ne sais pas pourquoi je dis ça... je suis méchante... et puis on ne peut pas empécher les gens d'avoir du "bon gout"...
Mais quand même...
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2006 19:28:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koala
Invité

MessagePosté le: 17/05/2006 12:58:57 Sujet du message: confiance Répondre en citant

on l'aimera toujours autant s'il continue à nous donner autant, en travaillant comme il le fait et en continuant à nous aimer.
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 17/06/2006 15:57:50 Sujet du message: "Ecouter" Répondre en citant

"...Quand il sera connu ou plutôt reconnu.
Je serai fière de dire :
Je les connais depuis janvier ces « testicules »..."

"Ecouter"

Embarassed

http://batlik.canalblog.com/archives/2006/06/01/1967753.html

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Visiter le site web du posteur
Rrrr
*
*

MessagePosté le: 25/07/2006 13:47:30 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

moi aussi je le connais depuis janvier et je me dirais m'en fou je l'ai connu avant qu'il se la pete grave.. Very Happy
et meme que ce "petit con" m'a fait pleurer a son concert, ou du moins que 1 larme a couler toute seule en ecoutant, " l'abandon" (ouais c'est pas bon d'aller le voir en concert quand on vien de ce faire jeter... bref!)
oui mio je l'aimerai toujours! nan mais oh! Very Happy
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

Localisation: Bourges (JM: Mais qu'es que tu as étais faire à Bourges? MOI: J'y suis née)

MessagePosté le: 25/07/2006 13:56:19 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

C'est clair , surtou quand ton ex te prend la main sur "L'abandon" à un concert..... Confused J'ai pas tout compris sur jour là ... Embarassed Mais c'est bien la 1er fois que j'ai pas pleuré sur cette chanson!! Je suis guéri Wink
Qu'es qu'il ma fait pleuré depuis janvier.... Rolling Eyes

"Le malheur c'est de refaire les mêmes erreurs" Sûrement, en tout cas merci pour tout... "Ta mini Victoire de la Musique..."
Rrrr
*
*

MessagePosté le: 26/07/2006 11:59:08 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

bou méchant batlik ! Very Happy
ben quoi il fait pleurer les filles... Rolling Eyes

je connais la sortie... Arrow
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/07/2006 12:01:54 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

Tu crois qu'il fait pleurer que les filles ?? Rolling Eyes
Non non non je suis sur que non Wink

Rrrr
*
*

MessagePosté le: 26/07/2006 12:04:12 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

oui et les mecs aussi ... hihi
au temps pour moi Rolling Eyes Smile
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2007 13:31:35 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

Rrrr a écrit:
oui et les mecs aussi ... hihi
Au temps pour moi Rolling Eyes Smile

Alors oui tien grande question d'orthographe, je viens de retomber par hasard sur se post, et je me demande, es que l'on
écris : "Au temps pour moi" où "Autant pour moi" ?

Comme ça avec mes faibles connaissances en orthographe (mais je me soigne) j'aurai écris "Autant"... Mais je vois beaucoup de monde l'écrire "Au temps" donc ben voilà la question du jour... Si quelqu'un est doué en orthographe...

Arrow

marion

MessagePosté le: 05/04/2007 13:46:35 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

Loin d'etre douée en orthographe, voila ce qu'on apprend en lettres:

"autant pour moi": pareil.
"au temps pour moi": désolé / je rectifie

ahhh, la lague francaise...!
cherzo

MessagePosté le: 05/04/2007 13:46:38 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

il faut bien écrire "au temps pour moi"...l'expression vient du terme employé par les chefs d'orchestre...
MamSelle_Bulle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2007 13:57:42 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle Répondre en citant

Bon Bon bon !! je me suis donc plantée ... Mais merci de m'avoir éclairé sur se sujet Wink

Par contre je viens de tomber la dessus c'est un pavé mais je le met quand même Bonne lecture Wink

Citation:
Claude Duneton qui tient la rubrique « Le plaisir des mots » au Figaro littéraire, grand expert de ces questions, explique d'ou vient cette mauvaise idee (au temps) qui se propage dernierement a cause de la fable de Jean-Pierre Colignon.

"Autant pour moi" marque une excuse quand on se trompe et c'est la bonne orthographe.
Je lis dans un petit ouvrage (*) - utile et fort bien fait, mais non sans faille de Jean-Pierre Colignon, préfacé par Bernard Pivot, l'injonction suivante: « Il faut écrire au temps pour moi! » (et non « autant pour moi ») parce que cette expression fait référence au commandement militaire, ou bien à l'ordre donné par un professeur de gymnastique, par un chef d'orchestre, par un maître de ballet, et incitant à revenir - parce qu'il y a erreur- au premier mouvement d'une suite de positions, de mouvements. » Logique, is not it ? Très satisfaisant pour l'esprit !... L'ennui c'est qu'il s'agit d'une information complètement fantaisiste, une pure construction de l'esprit, justement.
Trente ans passés à décortiquer les expressions françaises m'ont appris à me méfier des « explications » brillantes d'allure, des assauts de logique qui ne sont fondés sur aucun texte, aucune pratique réelle de la langue. On ne trouve nulle part cette histoire imaginaire de commandement « Au temps! », ni à l'armée (qui a pourtant donné « En deux temps trois mouvements ») ni dans les salles de gym.
Surtout pas chez les chefs d'orchestre : des musiciens qui travaillent reprennent à telle mesure, pas au « temps », c'est saugrenu! Colignon a rêvé cela, ou l'a cru avec beaucoup de logique apparente, en effet, donc de vraisemblance. Il ajoute du reste avec cohérence, dans une déduction impeccable: « Au sens figuré, très usuel, on reconnaît par là qu'on a fait un mauvais raisonnement », etc. Belle édification, qui repose sur un mirage.

Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d'autodérision. Elle est elliptique et signifie: « Je ne suis pas meilleur qu'un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service: autant pour moi. » La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément: « Dans plusieurs provinces on dit encore d'une personne parfaitement remise d'une maladie: il ne lui en faut plus qu'autant (...) elle n'a plus qu'à recommencer. »
Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s'est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing! (Parlez-moi de la danse !) So much, c'est-à-dire autant. C'est la même idée d'excuse dans la formulation d'usage: « Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d'un imbécile! Autant pour moi : c'est le dix qu'ils sont venus, pas le huit. » Le « temps » ici n'a rien à voir à l'affaire. Du reste on dit très rarement « autant pour toi », ou « autant pour lui », qui serait l'emploi le plus « logique » s'il y avait derrière quelque histoire de gesticulation. Par les temps qui courent, j'ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n'avons eu nouvelles.
Dans les Curiositez françoises d'Antoine Oudin publié en l'an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe - soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires- on trouve: Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l'on dit ».
Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion :
M. Colignon, qui fait la pluie et le soleil auprès des correcteurs professionnels, devrait bien publier un correctif ad hoc sur le mauvais temps qu'il nous fait par le biais de ce canular orthographique. Perseverare serait en l'occurrence proprement démoniaque!
(*) L'orthographe, c'est logique de Jean-Pierre Colignon, Col. Les dicos d'or de Bernard Pivot

Voir la source ICI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/06/2017 00:32:27 Sujet du message: Tout le monde s'en fout mais tout le monde en parle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum A Batlik Index du Forum -> PAS BATLIK -> Tout l' monde s'en fout sauf vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation